SEMAINE SPÉCIALE 15 ANS de Plus belle la vie du 26 au 30/08/19 sur France 3 !
Du lundi 26 au vendredi 30 août 2019, Plus belle la vie célèbrera ses 15 ans. En effet, le tout premier épisode a été lancé sur France 3 le 30 août 2004, mettant en scène Vincent, Blanche, Mirta, mais aussi des personnages qui ont depuis plus ou moins longtemps quitté le Mistral.
A cette occasion, la production procèdera à des changements sur la forme. Le préambule permettra à des visages familiers de tirer un bilan de leur aventure:
Le lundi 26 août, Samia et Jean-Paul reviendront sur leur histoire d’amour qui s’est concrétisée par un mariage et la naissance de Lucie.
Le mardi 27 août, Roland, en compagnie de Noé et de Mathis, se rappelera du passé de son Bar du Mistral. Ect…
Des vignettes très rapides et qui précèderont les résumés quotidiens des derniers épisodes afin de rafraîchir la mémoire des téléspectateurs. Le générique de fin de chaque épisode sera également modifié et adouci. D’anciens personnages y feront de brèves apparitions:
Le lundi 26 août, Juliette Frémont (Juliette Chêne) expliquera qu’elle est ici pour adresser un message à son père, Charles Frémont (Alexandre Fabre) et renouer le contact avec lui, en indiquant qu’il a pas mal changé au cours de ces dernières années.
Elle souhaitera également faire connaissance avec son neveu, Gabin. Il n’est cependant pas garanti qu’elle intègre véritablement un épisode et qu’on revoit la petite sœur de Céline sous une forme plus authentique.
Le mardi 27 août, François Marci dira que ce qui lui manque le plus depuis qu’il habite à la Nouvelle-Orléans, c’est la pétanque: « C’est vrai que Marseille c’était les belles années. Mon père n’est plus tout jeune et il peut-être temps de rentrer à la maison, non? ».
Le processus va se répéter pour les autres personnages historiques jusqu’à la fin de cette semaine anniversaire.