Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 579 du vendredi 8 mai 2026 [SPOILERS]
Article

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 579 du vendredi 8 mai 2026 [SPOILERS]

07/05/2026 08:00 Admin 4 min 12 vues

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit!

Vendredi 8 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle

Jules reçoit une lettre de menace

À la résidence Massalia, Steve a réussi à accéder au logiciel qui envoie les colis. Néanmoins, il a découvert que le "renard" a payé les colis en bitcoin, ce qui l'empêche de découvrir son identité.

Jules semble de plus en plus préoccupé par cette histoire de colis mystère.

Plus tard, Aya se rend dans la chambre de Jules pour prendre de ses nouvelles. Il lui révèle qu'il a reçu une lettre inquiétante du bienfaiteur. Voici ce qui est écrit: "Je sais que vous êtes sur mes traces Jules Langlois, mais je vous réserve une surprise pour la semaine prochaine".

Pour Jules, aucun doute, il s'agit d'une menace.

Doit-il stopper son enquête?

Jennifer et Isaac passent un cap Jennifer (Diane Dassigny) et Isaac profitent d'une pause romantique dans un parc. Jennifer lui fait comprendre qu'elle doit être plus assidue au travail, ce qui signifie plus de pause câline au cabinet médical.

Issac lui propose un repas convivial avec Barbara (Léa François) et Louis. À l'heure du déjeuner, Jennifer, Isaac, Barbara et Louis déjeunent ensemble au Mistral… Isacc se prête au jeu de deviner depuis combien de temps Barbara et Louis sont ensemble, ce qui amuse les principaux concernés, mais beaucoup moins Jennifer.

Elle n'est pas vraiment à l'aise avec ce repas trop formel, et prétexte qu'elle et Isaac doivent partir.

Plus tard dans l'après-midi, Barbara dit à Jennifer qu'elle trouve Isaac super. Mais ces mots ne rassurent pas Jennifer… Elle confie à son amie: "Je n'avais pas programmé qu'on déjeune tous les quatre, ça va trop vite". Elle est perdue dans sa relation, et aimerait quelque chose sans prise de tête.

Barbara lui conseille de parler à Isaac. Ariane sur le point d'accoucher Dans le parking souterrain du commissariat, Boher (Stéphane Henon) rejoint Stanislas avec la voiture tant convoitée par Baretta. Jean-Paul est fier et ravi d'avoir conduit ce super bolide, et ne peut s'empêcher d'envier Marco Baretta.

Une fois seul dans le parking, Stanislas appelle Ariane pour l'informer de la situation. Il lui dit: "On a un problème, ça va être plus compliqué que ce que je le pensais". Au même moment, la future maman reçoit la visite de Sofia.

Elle fait croire à Ariane qu'elle n'a pas de nouvelles de son petit ami, puis vole discrètement un badge de police dans le sac d'Ariane…! Nul doute, Sofia est de mèche avec Marco Baretta!

Au même moment, au commissariat du Mistral, Patrick demande à Stanislas pourquoi un article sur la voiture de collection a été publié sur les réseaux. Stanislas fait croire au commissaire qu'il s'agit d'un sale coup des héritiers, et Patrick semble y croire.

En marchant dans la rue avec Zoé, Ariane ressent une violente contraction. Elle se repose sur un banc, puis rassure sa fille sur sa santé. Zoé lui avoue être inquiète pour elle, puis lui confie être très heureuse d'avoir un petit frère ou une petite sœur: "C'est cool la famille qu'on est en train de construire".

Ariane est touchée par les mots de Zoé, mais aussi peinée d'imaginer Sofia seule avec son bébé. Elle propose à Zoé d'inviter Sofia à dîner. En essayant de la joindre, elle découvre que la ligne est coupée, ce qui ne présage rien de bon.

Au même moment, Baretta se rend dans le parking souterrain du commissariat pour récupérer la voiture. Il fait sauter le courant pour éteindre les caméras de vidéosurveillance. Soudain, un bruit retentit et Stanislas débarque par surprise.

Marco se cache derrière un mur. Puis, le policier s'en va, ce qui laisse la voie libre au voleur. En soirée, Djawad et Zoé s'inquiètent qu'Ariane ne soit pas rentrée… Djawad l'appelle, mais pas de réponse. En réalité, elle est au commissariat.

Elle prévient Stanislas que le numéro de Sofia n'est plus attribué. Elle réalise que Sofia lui a volé son badge. Ce n'est pas tout, elle reçoit un SMS de Marco Baretta à bord du véhicule. Les deux enquêteurs comprennent qu'ils ont été piégés.

Soudain, la lumière s'éteint, et les portes se verrouillent. Puis, Ariane perd les eaux.

Va-t-elle accoucher dans le commissariat, sans assistance médicale?