Plus belle la vie : qu'est-il réellement arrivé à Patrick ?
Article

Plus belle la vie : qu'est-il réellement arrivé à Patrick ?

10/08/2026 14:30 Admin 3 min 18 vues

Lire dans l'application Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit!

Mais qu’est-il arrivé à Patrick (Jérome Bertin) dans Plus belle la vie, encore plus belle?

C’est LA question que tout le monde se pose depuis la diffusion de l’épisode du vendredi 7 août. Patrick est bien vivant La semaine dernière, Patrick a en effet décidé de prendre quelques jours pour lui afin de se remettre d’aplomb après la disparition de Vadim (Léo Mazo) et sa blessure à l’épaule.

Il s’est donc inscrit à un stage de kitesurf qui se déroule à Palavas-les-Flots. Mais à la fin de l’épisode de vendredi, alors que Babeth (Marie Réache) a passé la journée à tenter de contacter son mari, les téléspectateurs ont vu Patrick être victime d’un malaise en descendant des escaliers.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce lundi, Morgane (Jade Pradin) et Stanislas (Alexandre Riedel) sont partis à la recherche de Patrick, qui n’a pas donné signe de vie depuis trois jours.

En menant leur enquête, les deux policiers sont amenés à identifier un corps sans vie à la morgue qui n’est autre que Patrick. Mais en se rendant chez les Nebout/Boher pour annoncer la terrible nouvelle, Morgane se retrouve nez à nez avec Patrick, qui se porte comme un charme.

Qu’est-il arrivé à Patrick?

Dans l’épisode diffusé ce mardi, Morgane va retourner voir le médecin légiste afin d’en savoir plus sur le corps de l’homme qu’elle a identifié la veille. Ce dernier va l’informer que le cadavre n’est effectivement pas celui de Patrick Nebout, mais celui d’un certain Jacques Dumont.

Cependant, quand elle lui demande si elle peut parler à sa collègue qui était de garde la veille, celui-ci va lui confier qu’aucune femme ne travaille avec lui.

Un peu plus tard dans la journée, alors qu’il se promène dans la rue, Patrick va être arrêté par une voiture dans laquelle se trouvent Sonia Weber, la femme qui s'est fait passer pour la fausse légiste, et un homme du nom de Franck Lamougie.

Ils travaillent tous les deux pour la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure). Ils vont lui expliquer que l’homme qui est décédé vendredi, et qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, est un de leurs agents qui était en train de travailler sur une mission d’espionnage.

Ils vont alors demander à Patrick de prendre sa place.

Va-t-il accepter de se lancer dans une mission d’infiltration?

Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusés du lundi au vendredi sur TF1, et disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.

Lucie Reeb -Journaliste séries Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.