Capture écran TF1 Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !Jeudi 29 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle...Un bijou compromettant pour ArianeSuite à la découverte de la bague que lui a offerte sa fille dans l'estomac de Durieux, Ariane fume nerveusement devant le commissariat. Elle tombe sur Boher, qui lui révèle que selon la bijouterie, il s'agit d'un modèle standard et relativement courant. Mais le soulagement est de courte durée pour Ariane : son collègue estime que la gravure peut les aider à trouver le propriétaire du bijou. Pour lui, le message “De A à Z”, accompagné d’un cœur, n’est pas anodin. Mais Ariane tente de le mettre sur une fausse piste, avançant qu’il s’agit d’une “déclaration d’amour un peu bidon”. Mais lui pense tout l’inverse : “ce texte c’est comme une signature”, qui va permettre de mettre la main sur la coupable. Au commissariat, l’ancienne adjointe de Durieux de 2022 à 2024 est accueillie par Morgane pour témoigner. Au début, il louait ses qualités professionnelles, avant de la complimenter sur son physique et son apparence.
Elle était si mal à l’aise qu’elle a arrêté de se maquiller et de s’apprêter. Mais cela ne l’arrêtait pas, et il est devenu agressif lorsqu’elle a refusé ses nombreuses invitations à dîner. Il critiquait et contestait son travail et son comportement, puis profitait de chaque situation pour frôler son corps et la toucher, prétextant à chaque fois que c'était accidentel. “En gros c’est simple, soit je couchais avec lui, soit ça empirait”, dit-elle à Morgane. Il n’a jamais formulé les choses ainsi mais c’était implicite selon elle. Elle n’a rien osé dire car elle avait honte, et a fini par quitter son poste à la suite d’un arrêt maladie.Jules continue son enquête, tandis que Louis est sur un nuageÀ la résidence, Jules tente d’obtenir l'aide d’Apolline au sujet des locations saisonnières à Marseille. Elle lui explique qu'il faut déclarer son logement à la mairie pour pouvoir le louer 90 jours/an. Mais il suffit de faire un bail mobilité pour louer son bien 10 mois consécutifs à la même personne et contourner la loi. Jules trouve révoltant que les propriétaires se fassent de l’argent sur le dos des touristes, tandis que les Marseillais n’ont pas accès à ces logements. Apolline lui rétorque que parfois, il faut accepter qu'on ne peut pas changer le monde.
Jules lui reproche d’être égoïste et cynique.Louis Robbie est attablé au Mistral, collé à son téléphone et attendant la moindre nouvelle de Barbara, qui doit rentrer en train. Zoé le taquine et se moque de son côté “canard”.Dans les vestiaires du commissariat, Ariane et Morgane mettent les choses à plat. Cette dernière s’en veut de ne pas avoir aidé et écouté sa collègue, mais Ariane ne lui en tient pas rigueur, maintenant que la vérité sur Durieux a éclaté. Morgane l'informe que certaines de ses victimes sont de taille moyenne et ont les cheveux clairs, mais elles ont toutes un alibi pour le soir du meurtre. Quant aux données GPS du véhicule de Durieux, elles indiquent qu'après avoir quitté le palais vers 21h, il a fait un détour rue Marjolaine une trentaine de minutes. Ariane veut aller sur place interroger le voisinage, pour que Morgane puisse rester au commissariat taper ses PV. Plus belle la vie, encore plus belleJules et Chloé sortent de la visite d'un appartement mal entretenu au loyer trop élevé. Excédé, Jules s’écrie dans la rue “au voleur ! rendez aux Marseillais leurs logements !” Le propriétaire lui demande de se taire, pour ne pas déranger les touristes et donner une mauvaise image du quartier.
Le voisinage entend la dispute et se mêle à la conversation, se rangeant du côté de Jules. Celui-ci finit par donner un coup de pied dans une boîte à clés sur la façade et la casse. Alors que le propriétaire menace d’appeler la police, Jules et Chloé s’enfuient en courant, en laissant tomber un papier derrière eux. C’est enfin l’heure des retrouvailles pour Barbara et Louis qui s’enlacent passionnément sur le port. Les amoureux se réjouissent de se retrouver enfin, après des nuits à échanger par messages. Quand le téléphone de Louis sonne, celui-ci refuse de décrocher mais la sonnerie continue de retentir, et Barbara doit de toute façon commencer son service.Un nouveau mystère pour Ariane...Ariane se rend dans le restaurant où elle était vendredi soir. Le serveur la reconnaît tout de suite : elle a enchaîné les verres de vodka ce soir-là. Elle ne se souvient de rien, seul son relevé bancaire lui indique qu’elle est venue ici. Selon lui, elle est arrivée entre 21h30 et 21h45, seule mais pas tout à fait sobre. Puis un homme l’a abordée. Après des échanges tendus, ils ont fini par rire et sont repartis ensemble. Le serveur les a suivis à la sortie du bar, inquiet pour Ariane, qui l’a envoyé balader, puis est montée dans la voiture de l’homme, une grosse berline noire.
Ariane lui montre une photo de Durieux mais le serveur est catégorique : ce n’était pas cet homme, mais un grand brun musclé, la trentaine, portant un bomber gris et des rangers. Au commissariat, Morgane prend la plainte du propriétaire qui s’est disputé avec Jules et Chloé. Il a amené un papier trouvé dans la rue : celui-ci est au nom de Chloé Valère. Il précise qu’elle était avec un “grand échalas qui se prend pour un justicier”. ... et un alibiThomas s'occupe de Yaël, pendant que Barbara prépare un sac d’affaires. Il se réjouit de passer du temps seul avec son filleul, et fait la conversation à Barbara qui n’est pas très attentive, trop occupée à penser à Louis, qui est en retard. Au même moment, ce dernier retrouve Ariane qui a un service à lui demander : elle veut qu’il lui serve d’alibi, sans poser de questions. Pour Louis, c’est un trop gros risque de mentir alors qu’il est sous bracelet électronique. Ariane lui explique avoir été piégée et droguée par des gens dangereux. Elle a besoin qu’il dise qu’ils étaient ensemble dans la nuit du vendredi au samedi. Devant le commissariat, Idriss interroge la vendeuse de la bague, qui décrit l’acheteuse comme jeune, blonde et jolie, mais est incapable de se souvenir de son nom.
Faute de pouvoir donner plus de renseignements, elle quitte Idriss avant de rebrousser chemin : elle en est sûre, c’est cette serveuse sur la terrasse en face qui a acheté la bague. Il s’agit de Zoé.
58
Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV
Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook
Posté :2025-05-29 06:30:01
Posté :2025-05-28 21:30:02
Posté :2025-05-28 14:00:01
Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 343 du jeudi 29 mai 2025 [SPOILERS]
Posté :2025-05-28 06:30:01
Posté :2025-05-27 07:00:02
Plus belle la vie : ce personnage phare enfin de retour !
Posté :2025-05-26 19:30:01
Posté :2025-05-26 13:30:01
Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 341 du mardi 27 mai 2025 [SPOILERS]
Posté :2025-05-26 06:00:04
Posté :2025-05-24 12:00:04
Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 340 du lundi 26 mai 2025 [SPOILERS]
Posté :2025-05-23 07:30:02
Posté :2025-05-22 07:30:01
Plus belle la vie : Ariane prise au piège de Durieux, Boher et Patrick ouvrent enfin les yeux
Posté :2025-05-21 13:30:03
Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 338 du jeudi 22 mai 2025 [SPOILERS]
Posté :2025-05-21 06:00:04
Plus belle la vie : bientôt une nouvelle histoire d'amour au Mistral ?
Posté :2025-05-20 12:00:04
david baiot djawad plus belle voici compagnon dans vraie laurent hennequin pavel craqué pour marie hennerez léa tournage indiscrétion samia retour dernier adieu série terminera sept mariages coup thé� véritable père bébé barbara nouveau format culte coeur brisé mistral abdel mort détruite rupture oubliera jamais mistralienne retrouvée morte horreur retrouve patrick avoue viol collègues acteurs confirmé nouvel horaire tout sait suite pyromane identité vous surprendre jean paul débarquent chez malik algérie podcast hadrien apprend marci deuil Pblv Résumé Indiscrétions Spoiler Avance Intrigue Belgique France