Plus belle la vie : "Il ne lui faisait pas confiance"... Diane Dassigny (Jennifer) se confie sur les répercussions de la mort de Samuel

Plus belle la vie : "Il ne lui faisait pas confiance"... Diane Dassigny (Jennifer) se confie sur les répercussions de la mort de Samuel.

Posté: 2025-07-09 19:30:02. | Par Admin

En avril dernier, Iñaki Lartigue, l’interprète de Samuel Gayet, avait annoncé son désir de quitter Plus belle la vie, encore plus belle. Et c’est sur un final pour le moins dramatique que le comédien a fait ses adieux à la série de TF1. Le personnage de Samuel a en effet trouvé la mort dans l’épisode diffusé ce mardi 8 juillet. A cette occasion, AlloCiné s’est entretenu avec Diane Dassigny, qui prête ses traits à Jennifer, la petite-amie du policier, afin de parler de ce départ émouvant. AlloCiné : L’épisode de PBLV de ce mardi 8 juillet a été marqué par la mort de Samuel. Comment avez-vous réagi en apprenant qu’Iñaki quittait la série et que son personnage allait mourir ?Diane Dassigny : J'ai appris la nouvelle en deux temps. Iñaki m'a d'abord annoncé qu'il quittait la série, mais à ce moment-là nous ne savions pas ce que les scénaristes nous réservaient. On s'imaginait plein de choses par rapport à son départ, mais nous ne nous imaginions pas que ce serait aussi fort émotionnellement. Nous étions à la fois très émus en apprenant la mort de Samuel, mais aussi très heureux qu'ils nous fassent confiance en nous écrivant une aussi belle arche qui soit dans l'émotion. Ce n'est pas forcément ce qui caractérise le duo Samuel/Jennifer, qui est plutôt un duo "rigolo".


Même s'ils ont eu des moments compliqués, ça n'a jamais été aussi dramatique. C'est sûr qu'en apprenant qu'il allait mourir brutalement, on s'est rendu compte qu'on allait plus jamais tourner ensemble. Les scènes de l’épisode de mardi sont également riches en émotions pour votre personnage. J’imagine que cela n’a pas été facile à tourner ? Où est-ce qu’on va puiser ce genre de sentiments ? Ça fait partie du métier. Mais je dois avouer que j'étais contente d'aller dans ce registre. Je suis arrivée sur Plus belle la vie avec un personnage rigolo et léger, et je ne pensais pas que les scénaristes allaient m'amener aussi loin dans des séquences émotions. J'étais heureuse parce que, ce qui est intéressant en tant que comédien, c'est justement de pouvoir passer d'un registre à l'autre. C'est la grande chance qu'on a avec les feuilletons quotidiens. On peut aller dans des domaines où on ne nous attend pas forcément. Je suis blonde, je parle vite, je suis plutôt rigolote donc on m'imagine souvent dans des rôles comme était Jennifer au début de la série. Et c'est génial de pouvoir tout à coup aller dans un registre différent. En définitive, Samuel meurt sans qu'ils aient réellement pu se réconcilier.


Ils échangent juste un coup de téléphone en promettant de se retrouver. On peut imaginer que découvrir la bague de fiançailles va profondément la toucher...Quand ils sont au téléphone, leur dernière discussion est plutôt positive. C'est justement ça qui rend le drame d'autant plus dramatique. On se dit qu'ils vont se retrouver, et finalement c'est la vie qui les sépare. Et comme souvent dans la vraie vie, quand quelqu'un meurt, on découvre des choses qu'on ignorait. Elle va se demander si cette bague est pour elle et si c'est vraiment une bague de fiançailles. Il y a beaucoup de questions qui vont être soulevées dans les prochains épisodes. Plus belle la vie, encore plus belle Sortie : 2024-01-08 Série : Plus belle la vie, encore plus belle Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp Spectateurs 2,9 Streaming Grâce au téléphone de Samuel, elle va également remonter la piste de la mystérieuse D, qui n’est autre que Déborah et sa fille Romy.


Comment va-t-elle réagir en apprenant qu’il a gardé contact avec elle ?Elle va évidemment être en colère. Il ne lui a pas parlé de Déborah et Romy. Elle se dit qu'il ne lui faisait pas confiance. Donc c'est toujours un peu difficile de se dire que la personne avec qui on vivait nous cachait des choses. Elle a l'impression qu'il y a eu un mensonge qui s'est immiscé entre eux. Mais en définitive, elle va se rendre compte que ce mensonge rejoint le côté généreux et positif de Samuel, donc ça rajoute une couche de drame. Elle se dit qu'il était vraiment merveilleux, parce qu'ils prenaient soin des autres et qu'il était bienveillant. Ce qui est beau, c'est que le personnage de Samuel part avec toute son empathie. C'est un personnage mystérieux qui à des zones d'ombre, mais il avait une générosité extrême par rapport à son passif familial compliqué. Il a trouvé en Déborah et Romy quelque chose qui a raisonné en lui. Le retour de son frère psychopathe, la mort accidentelle de Yanis (et la dissimulation de son corps), et maintenant la mort de Samuel… Jennifer a connu de nombreuses épreuves pendant l’année écoulée. Est-ce qu’elle va enfin avoir un peu de répit ?J'espère quand même (rires). Encore une fois, les scénaristes ne m'ont rien dit, donc je ne sais pas.


Quel regard portez-vous sur l’évolution de Jennifer depuis le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, il y a un an et demi ?Je suis arrivée dans la série avec un personnage très solaire qui était surtout dans la comédie. Il y a ensuite eu la rencontre avec Samuel qui était plus dans le registre de la comédie romantique. Et j'étais très heureuse parce que c'est un genre que j'adore et qu'on voit peu dans les fictions françaises. Et puis petit à petit, on est allé vers des choses beaucoup plus dramatiques, qui culminent avec la mort de Samuel. Je suis très heureuse de pouvoir explorer tout ça avec le personnage de Jennifer qui est très empathique. C'est très stimulant. Avez-vous des projets dont vous aimeriez parler ?Je travaille beaucoup dans le domaine du doublage et je fais beaucoup de choses en ce moment mais je ne peux pas en parler. Mais ce sont des choses très chouettes, notamment un long-métrage. Je me remets aussi à chanter. J'avais mis ça en pause quand j'ai eu mes deux enfants mais je reprends. J'ai fait beaucoup de comédies musicales et de concerts avec mes propres chansons, donc en ce moment je remets tout en chantier. J'espère faire quelques concerts prochainement avec mon groupe. Le 19 juillet prochain, je vais faire un concert dans les Charente-Maritime dans le cadre des Acteurs TV en concert avec Jérémy Charvet de Plus belle la vie et Juliette Mabilat de Demain nous appartient.


Mais ce sont surtout des reprises. Côté fiction, je serai dans le téléfilm Un Noël sans fin sur TF1, avec François-Xavier Demaison, qui devrait être diffusé j'imagine en décembre.

38

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links