Nicolas apprend à Blanche qu?il est le meilleur pour sauver Xavier
Article

Nicolas apprend à Blanche qu?il est le meilleur pour sauver Xavier

05/03/2018 05:40 Admin 1 min 5 vues

Alors qu'il est avec Nicolas reçoit un appel de l'hôpital qui lui apprend qu'après s'être fait poignarder par un individu devant le commissariat Xavier a une chance sur deux de s'en sortir. Sa femme est effondrée: « Tu sais qui va l'opérer? ».

Il répond: « Lambert ». La prof de français demande: « C'est pas une bonne nouvelle? ». Son mari explique: « Si, si. Il est très bon. Il faudra juste qu'il soit très rapide. Les premières minutes de l'opération vont être déterminantes.

Il est de la vieille école à penser qu'on peut soigner tout en même temps alors que pour ce cas précis la DCR pourrait faire des miracles. Ça consiste à tout suturer en un temps record pour ensuite procéder à une opération en bonne et due forme.

J'ai été formé aux Etats-Unis il y a quelques années ». Blanche l'interroge: « Si tu as la technique, pourquoi ce n'est pas toi qui l'opère alors? ». Le Docteur Berger répond