Xavier se prend la tête avec Patrick à cause de Pavel !
Lundi 20 avril 2020 dans Plus belle la vie: Au commissariat, Xavier engage la conversation avec Patrick: « Je vous donne des effectifs en plus, toutes les écoutes et commissions rogatoires que vous voulez et Pavel est toujours dans la nature! ».
Il réplique: « On bosse jours et nuits. On a fait des dizaines d’auditions ».
Le Procureur de la République lance en hurlant: « Pour quel résultat?
Même Stéphane (l’agresseur d’Irina) vous n’en avez rien tiré! ».
Le Commandant Nebout tente de lui faire comprendre: « C’est normal. Il a appris pour Max et pour Anton. Il est mort de trouille. Il parlera pas ». Xavier lâche: « Quand je pense qu’on avait de l’avance en découvrant que Carole Leconte était la taupe.
On est en train de la perdre! ». Le mari de Babeth explique: « On a déstabilisé Pavel et son réseau ».
Le Procureur de la République balance: « Il va le reconstituer, qu’est-ce que vous croyez?
C’est lui qu’il nous faut! Pas ses hommes de main! J’ai fait une promesse aux Marseillais! ». Patrick indique: « Quand on vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué… Moi j’ai pas fait de promesse »… Xavier souligne: « Parce que vous n’êtes pas en première ligne devant les caméras.
Votre métier c’est de piloter cette enquête! Alors? ». Patrick termine: « Alors si on échoue, je trinque! J’ai bien compris! ».