Pascal Senghor décide de clore l?enquête
Patrick confie à Jean-Paul que même si Karim affirme qu'Abdel est blanc comme neige, il a du mal à le croire.
Les flics savent très bien que l'avocat sort avec Vanessa, qu'il a travaillé au cercle de jeux, qu'il a assuré la défense de Vincent (lors du braquage du chantier du centre de cultures urbaines dans les quartiers Nord) et qui a trouvé un poste de vigile à Doumé à sa sortie de prison.
Ils sont dégoûtés toutefois qu'Abdel s'en tire sans rien… Toutefois, ils sont persuadés qu'un jour où l'autre ils parviendront à le coincer… Pascal Senghor arrive et annonce que Karim a signé ses aveux concernant le meurtre de Doumé.
Pour lui, ça met un point final à tout le dossier. Le commandant Nebout dit qu'il reste des zones d'ombre. Jean-Paul est de son avis. Le Juge s'en moque. Il indique que l'enquête n'ira pas plus loin maintenant qu'une figure du grand banditisme est tombée.