Gabriel perd son pari !
Alors qu'elle passe récupérer le fer à repasser qu'elle a prêté à Thérèse la semaine dernière, Mirta remarque que Gabriel parle anglais. Elle ne comprend pas très bien la raison.
Baptiste, qui prend son petit déjeuner, lui explique que le docteur Riva a mis en place cette règle à la maison pour l'aider à réviser le BAC. La mère de Luna trouve que c'est un peu excessif et tente de s'exprimer en anglais.
Elle a bien du mal à y arriver… Le mari de Thomas lui suggère alors d'aller chercher un dictionnaire… Baptiste annonce à Thérèse avoir provoqué une fuite d'eau dans la salle de bain dans le but de faire parler Gabriel en français.
Ce dernier prend son portable, parvient à joindre un plomblier et lui parle en anglais. Ce dernier raccroche! Le docteur Riva a alors une idée: faire appel à Franck… Le plan des ados ne fonctionne pas… Ils sont dégoûtés!
Franck répare la fuite et explique à Gabriel qu'il a deux solutions: soit démonter le tuyau de refoulement de la pompe, soit