Plus Belle la vie : la descente aux enfers continue pour Patrick.

Posté: 2021-05-18 17:45:03. | Par Admin

Capture d'écran / FTV Fin avril, Plus Belle la vie choquait les téléspectateurs en lançant une intrigue forte sur Patrick Nebout. Lors d'une perquisition, le commandant de police était victime d'un viol par un cambrioleur, qui le forçait à pratiquer une fellation sous la menace d'une arme.Profondément traumatisé, Patrick s'enfermait ensuite dans le silence, inquiétant ses proches et ses collègues du commissariat lors d'accès de violence inexpliqués. Un sujet fort pour le feuilleton quotidien, ayant à coeur de refléter les problématiques sociétales au plus près de la réalité. Plus belle la vie Sortie le 30 août 2004 | 26min Série : Plus belle la vie Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Cécilia Hornus, Laëtitia Milot Spectateurs 1,3 Voir sur Salto Dans cette intrigue, pour laquelle le comédien Jérôme Bertin s'est beaucoup investi en allant à la rencontre d'hommes victimes de viol au sein d'une association organisant des groupes de parole, Nebout, personnage de flic viril et en apparence inébranlable, va peu à peu perdre pied.  Mis à pied par son supérieur pour burn-out, il se retrouve au pied du mur."La scène du viol a été très violente mais il y en a d'autres qui sont plus dures et qui vont arriver dans les prochains épisodes", confie son interprète au site Télé Loisirs. Je me suis fait du mal psychologiquement". S'il parvient à avouer la vérité sur son agression à Babeth (Marie Réache), son épouse, Patrick ne parvient pas à dépasser son mal-être ni à se confier. Il va alors se mettre à courir, et va faire connaissance avec un certain Olivier au cours de l'un de ses séances de jogging. Celui-ci va alors le prendre sous son aile et lui proposer de devenir son coach sportif.Mais dans les prochains épisodes, leur relation va prendre un autre tournant. De plus en plus présent dans la vie de Patrick, Olivier va progressivement l'entraîner dans un groupe de sport à l'esprit de cohésion très fort, dans lequel le coach tient un rôle de mentor et de sauveur pour chacun des membres, tous ayant vécu des épreuves difficiles.Selon le site Stars Actu, ce groupe de soutien serait en réalité une secte, dans laquelle Patrick va se retrouver à ses dépens, victime de l'influence d'Olivier. Va-t-il à nouveau subir des pressions et des violences, cette fois-ci psychologiques ? "Ce qu'on espère, en traitant de ce sujet-là, c'est permettre à des victimes qui souffrent en silence de peut-être se libérer, se dire que ce n'est pas tabou et que pour aller mieux il faille parler, se faire aider. Jérôme a reçu des témoignages de gens lui disant qu'ils avaient été bouleversés, ramenés à des choses vécues", nous confiait la productrice de Plus Belle la vie début mai.

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links