Plus belle la vie : "Djawad va perturber le mariage d'Estelle et Francesco" révèle Elodie Varlet

Plus belle la vie : "Djawad va perturber le mariage d'Estelle et Francesco" révèle Elodie Varlet.

Posté: 2022-10-29 11:00:04. | Par Admin

Dans quelques semaines, Plus belle la vie prendra fin, après 18 ans d'existence, avec la diffusion d'un dernier prime intitulé "Sept mariages pour un enterrement".Avant la découverte par les fans le 18 novembre prochain de cet ultime épisode spécial, qui viendra mettre un point final à la plupart des intrigues et des histoires d'amour du feuilleton de France 3, Elodie Varlet, rencontrée en septembre dernier lors du Festival de La Rochelle, nous en dit plus sur ce qui attend Estelle dans les épisodes à venir.Et sur ce prime sous forme de cadeau pour le public qui verra Djawad (David Baiot) revenir dans la vie de son ex-compagne au pire moment.AlloCiné : Peu présente ces dernières semaines dans Plus belle la vie, Estelle fera évidemment partie des personnages qui auront droit à une vraie belle fin d'ici le dernier prime. À quoi peut-on s'attendre ?Elodie Varlet : Dans les prochains épisodes, Estelle va être la confidente de Barbara (Léa François), qui vit des choses compliquées puisqu'elle fait un déni de grossesse. Donc Estelle sera là pour elle, en amie fidèle et attentive.Et ensuite, la propre histoire d'Estelle va se boucler. On essaye vraiment d'aller au bout des intrigues. Donc, forcément, ce sera encore une intrigue un peu amoureuse, comme souvent avec mon personnage (rires).

Estelle est un peu une amoureuse de l'amour.Djawad va revenir et va perturber le mariage d'Estelle avec Francesco, ou en tout cas la projection de ce mariage. C'était génial de retrouver David Baiot, que j'adore. Et c'était super de tourner encore quelques scènes avec Emanuele Giorgi.Je ne garde que des bons souvenirs de tout ça. Avec Pascal Heylbroeck à la réalisation, qui est vraiment un amour et qui a réussi l'exploit de gérer autant de comédiens en même temps. Parce que là, pour la fin de la série, c'était vraiment impressionnant, c'était Hollywood (rires).Plus belle la vieSortie :30 août 2004|26 minSérie :Plus belle la vieAvecMichel Cordes,Sylvie Flepp,Cécilia Hornus Spectateurs 1,3StreamingVu le titre et le pitch du dernier prime, qui annoncent de nombreux mariages, doit-on s'attendre à un final très axé comédie ?C'est un dernier prime avec beaucoup de comédie, mais pas que. D'ailleurs c'était très bien que ce soit Pascal à la réalisation, car ça aurait pu être de la comédie à mort, mais avec lui on est sur de la sincérité aussi, il y a de vraies belles choses, ce n'est pas que de la comédie.En fait, je dirais que c'est un peu dans l'esprit de Love Actually. C'est hyper gai, ça nous emporte, et il y a de petites histoires pour tout le monde.

Ce n'était pas évident de servir tout le monde et je crois qu'on y est parvenu.Vous évoquiez le retour de Djawad, dont nous n'avions plus de nouvelles depuis l'intrigue "Évasion". Est-ce que cela signfie que tout ça va tourner au triangle amoureux entre Estelle, Francesco et Djawad dans le prime final ?Oui, on peut dire ça. Même si, en vrai, je crois que le choix d'Estelle est fait depuis longtemps. Car Djawad c'est une histoire ancienne. Mais c'est vrai que c'est le seul avec qui elle s'était projetée vraiment. Elle a voulu avoir un enfant avec cet homme. Et il revient dans sa vie, donc c'est forcément perturbant au moment où elle se marie.Et, en plus, Djawad ne joue pas un rôle anodin dans ce qui va arriver à Francesco. Mais je ne peux pas trop en dire. Disons qu'il fout un peu la merde. Djawad aime foutre la merde de toute façon, il est là pour ça (rires). Donc Estelle va être assez en colère. Même si Djawad a heureusement muri, il a grandi. Et ça c'est assez chouette pour le personnage.Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCEDavid Baiot nous confiait récemment que vous étiez sa plus belle rencontre sur Plus belle la vie. J'imagine que c'est la même chose pour vous ?Bien sûr. Avec David, on a un lien hyper fort, à la fois dans la vie et dans le jeu.

C'est un partenaire en or. Il donne beaucoup, on se comprend très vite, c'est très instinctif. C'est assez magique quand ça se passe comme ça sur un tournage. Donc j'espère qu'on se retrouvera sur d'autres aventures. C'est vrai qu'Estelle et Djawad ça a été un couple phare de la série. Et ensuite on s'est suivi, on ne s'est jamais perdu de vue.Y a-t-il un objet, un accessoire ou élément de décor de Plus belle la vie que vous avez envie de conserver maintenant que la série s'arrête ?Il y a quelques fringues d'Estelle que j'adore, donc j'aimerais bien les récupérer. Et en même temps je ne sais pas si je vais les mettre (rires). Car ça appartient au personnage finalement. Mais ce serait sympa, oui. Je pense qu'on va quand même me filer un vêtement d'Estelle à la fin (rires).Et il y a une photo qu'il faudrait que j'essaye de récupérer car elle m'avait fait mourir de rire. C'était à l'époque de Djawad Fitness, ils m'avaient grossie. J'étais un vrai Bibendum, c'était une sorte d'avant/après, et je trouvais cette photo assez hilarante. Je crois qu'elle est accrochée quelque part au Mistral.Vous êtes au générique de Plus belle la vie depuis une quinzaine d'années. Avez-vous une intrigue préférée ?Souvent je cite l'intrigue avec Noham (Mohamed Hicham), car c'était la plus intense et celle qui m'a fait faire le plus d'action.

Et j'aime beaucoup quand il y a des cascades, quand on se dépasse un peu physiquement. Il y avait un vrai focus sur mon personnage et ça avait vraiment permis à Estelle de passer un cap. C'est sûrement l'arche qui a été la plus intéressante à jouer pour moi.Avec mon intrigue d'arrivée aussi, qui avait été hyper forte. Avec Nathan, la greffe de foie. C'était les débuts mais ça m'avait beaucoup appris. Et puis je retiens aussi les scènes à la coloc, qui étaient très festives car on était nombreux. Et les scènes avec Ambroise Michel (Rudy) évidemment, on a beaucoup tourné tous les deux à une époque. Mais en fait, Plus belle la vie, dans mon esprit, c'est vraiment plein d'époques différentes. Donc c'est difficile de choisir une seule intrigue en particulier.FTV - TELFRANCEY a-t-il des comédiens absents du dernier prime que vous auriez aimé voir revenir à l'occasion de ce bouquet final ?On ne pouvait pas faire revenir tout le monde. Mais j'aurais adoré que Céline Vitcoq, qui jouait Wendy, revienne dans la série. En même temps, elle est morte dans la série, donc ça aurait été compliqué, j'en suis consciente (rires). Mais j'adorais cette comédienne et je trouve que son rôle apportait un vrai plus à Plus belle la vie.

Il n'y avait pas d'autre personnage comme Wendy. C'est sûr que c'est compliqué de faire revenir un personnage quand il est mort, mais il y a toujours des moyens. Les scénaristes l'ont bien fait avec d'autres personnages.Et sinon, je pense à Victoire (Flavie Péan), quand même. Victoire et Sasha (Avy Marciano), ils ont été hyper importants dans l'histoire de la série, donc ça aurait été chouette qu'ils soient de retour. Mais malheureusement ils ne sont pas dans le prime.Avec tous ces mariages annoncés pour clore en beauté 18 années de Plus belle la vie, on a l'impression que les auteurs ont voulu proposer une fin très "définitive". Est-ce que cela signifie, selon vous, que tout espoir de voir la série revenir sous une forme ou une autre est perdu ?Je ne pense pas que ce soit compliqué à cause de la fin, car même si les personnages se marient, ils continuent leurs vies. Il n'y a pas de bombe sur le Mistral, il n'y a rien de définitif (rires). Les personnages sont encore vivants, donc tant qu'ils sont vivants ils peuvent encore vivre des aventures.Après, moi, est-ce que je pense que Plus belle la vie peut encore continuer ailleurs ? Mon instinct me dit que non, mais je ne suis pas du tout devin. Peut-être que la série pourrait être reprise différemment.

Ou en spin-off. Je ne sais pas. Mais bon, ça fait dix-huit quand même. C'est une fabuleuse aventure. Et parfois il faut savoir s'arrêter au bon moment. Et préserver l'aspect mythique de ce programme. Et là on part sur quelque chose d'assez grandiose.Maintenant que le tournage est terminé, quels sont vos projets post-Plus belle la vie ?Je suis assez chanceuse car j'enchaîne sur un téléfilm pour France 3, Le Secret de la grotte, dans lequel j'ai le rôle principal au côté de Samy Gharbi. C'est un unitaire policier qui se tourne en Ardèche, et je suis vraiment très contente de mon rôle. Je pense que j'ai plein de choses à défendre avec ce personnage.Et sinon, j'ai deux projets d'écriture qui sont en cours, ça me prend pas mal de temps, je suis bien occupée. Et puis j'ai filmé aussi des petites choses sur la fin de Plus belle la vie pour en faire un petit film.Dans quelques semaines, Plus belle la vie prendra fin, après 18 ans d'existence, avec la diffusion d'un dernier prime intitulé "Sept mariages pour un enterrement". Avant la découverte par les fans le 18 novembre prochain de cet ultime épisode spécial, qui viendra mettre un point final à la plupart des intrigues et des histoires d'amour du feuilleton de France 3, Elodie Varlet, rencontrée en septembre dernier lors du Festival de La Rochelle, nous en dit plus sur ce qui attend Estelle dans les épisodes à venir. Et sur ce prime sous forme de cadeau pour le public qui verra Djawad (David Baiot) revenir dans la vie de son ex-compagne au pire moment. AlloCiné : Peu présente ces dernières semaines dans Plus belle la vie, Estelle fera évidemment partie des personnages qui auront droit à une vraie belle fin d'ici le dernier prime. À quoi peut-on s'attendre ?Elodie Varlet : Dans les prochains épisodes, Estelle va être la confidente de Barbara (Léa François), qui vit des choses compliquées puisqu'elle fait un déni de grossesse. Donc Estelle sera là pour elle, en amie fidèle et attentive. Et ensuite, la propre histoire d'Estelle va se boucler. On essaye vraiment d'aller au bout des intrigues. Donc, forcément, ce sera encore une intrigue un peu amoureuse, comme souvent avec mon personnage (rires). Estelle est un peu une amoureuse de l'amour. Djawad va revenir et va perturber le mariage d'Estelle avec Francesco, ou en tout cas la projection de ce mariage. C'était génial de retrouver David Baiot, que j'adore. Et c'était super de tourner encore quelques scènes avec Emanuele Giorgi. Je ne garde que des bons souvenirs de tout ça. Avec Pascal Heylbroeck à la réalisation, qui est vraiment un amour et qui a réussi l'exploit de gérer autant de comédiens en même temps. Parce que là, pour la fin de la série, c'était vraiment impressionnant, c'était Hollywood (rires). Plus belle la vieSortie :30 août 2004|26 minSérie :Plus belle la vieAvecMichel Cordes,Sylvie Flepp,Cécilia Hornus Spectateurs 1,3StreamingVu le titre et le pitch du dernier prime, qui annoncent de nombreux mariages, doit-on s'attendre à un final très axé comédie ?C'est un dernier prime avec beaucoup de comédie, mais pas que. D'ailleurs c'était très bien que ce soit Pascal à la réalisation, car ça aurait pu être de la comédie à mort, mais avec lui on est sur de la sincérité aussi, il y a de vraies belles choses, ce n'est pas que de la comédie. En fait, je dirais que c'est un peu dans l'esprit de Love Actually. C'est hyper gai, ça nous emporte, et il y a de petites histoires pour tout le monde. Ce n'était pas évident de servir tout le monde et je crois qu'on y est parvenu. Vous évoquiez le retour de Djawad, dont nous n'avions plus de nouvelles depuis l'intrigue "Évasion". Est-ce que cela signfie que tout ça va tourner au triangle amoureux entre Estelle, Francesco et Djawad dans le prime final ?Oui, on peut dire ça. Même si, en vrai, je crois que le choix d'Estelle est fait depuis longtemps. Car Djawad c'est une histoire ancienne. Mais c'est vrai que c'est le seul avec qui elle s'était projetée vraiment. Elle a voulu avoir un enfant avec cet homme. Et il revient dans sa vie, donc c'est forcément perturbant au moment où elle se marie. Et, en plus, Djawad ne joue pas un rôle anodin dans ce qui va arriver à Francesco. Mais je ne peux pas trop en dire. Disons qu'il fout un peu la merde. Djawad aime foutre la merde de toute façon, il est là pour ça (rires). Donc Estelle va être assez en colère. Même si Djawad a heureusement muri, il a grandi. Et ça c'est assez chouette pour le personnage. Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCEDavid Baiot nous confiait récemment que vous étiez sa plus belle rencontre sur Plus belle la vie. J'imagine que c'est la même chose pour vous ?Bien sûr. Avec David, on a un lien hyper fort, à la fois dans la vie et dans le jeu. C'est un partenaire en or. Il donne beaucoup, on se comprend très vite, c'est très instinctif. C'est assez magique quand ça se passe comme ça sur un tournage. Donc j'espère qu'on se retrouvera sur d'autres aventures. C'est vrai qu'Estelle et Djawad ça a été un couple phare de la série. Et ensuite on s'est suivi, on ne s'est jamais perdu de vue. Y a-t-il un objet, un accessoire ou élément de décor de Plus belle la vie que vous avez envie de conserver maintenant que la série s'arrête ?Il y a quelques fringues d'Estelle que j'adore, donc j'aimerais bien les récupérer. Et en même temps je ne sais pas si je vais les mettre (rires). Car ça appartient au personnage finalement. Mais ce serait sympa, oui. Je pense qu'on va quand même me filer un vêtement d'Estelle à la fin (rires). Et il y a une photo qu'il faudrait que j'essaye de récupérer car elle m'avait fait mourir de rire. C'était à l'époque de Djawad Fitness, ils m'avaient grossie. J'étais un vrai Bibendum, c'était une sorte d'avant/après, et je trouvais cette photo assez hilarante. Je crois qu'elle est accrochée quelque part au Mistral. Vous êtes au générique de Plus belle la vie depuis une quinzaine d'années. Avez-vous une intrigue préférée ?Souvent je cite l'intrigue avec Noham (Mohamed Hicham), car c'était la plus intense et celle qui m'a fait faire le plus d'action. Et j'aime beaucoup quand il y a des cascades, quand on se dépasse un peu physiquement. Il y avait un vrai focus sur mon personnage et ça avait vraiment permis à Estelle de passer un cap. C'est sûrement l'arche qui a été la plus intéressante à jouer pour moi. Avec mon intrigue d'arrivée aussi, qui avait été hyper forte. Avec Nathan, la greffe de foie. C'était les débuts mais ça m'avait beaucoup appris. Et puis je retiens aussi les scènes à la coloc, qui étaient très festives car on était nombreux. Et les scènes avec Ambroise Michel (Rudy) évidemment, on a beaucoup tourné tous les deux à une époque. Mais en fait, Plus belle la vie, dans mon esprit, c'est vraiment plein d'époques différentes. Donc c'est difficile de choisir une seule intrigue en particulier. FTV - TELFRANCEY a-t-il des comédiens absents du dernier prime que vous auriez aimé voir revenir à l'occasion de ce bouquet final ?On ne pouvait pas faire revenir tout le monde. Mais j'aurais adoré que Céline Vitcoq, qui jouait Wendy, revienne dans la série. En même temps, elle est morte dans la série, donc ça aurait été compliqué, j'en suis consciente (rires). Mais j'adorais cette comédienne et je trouve que son rôle apportait un vrai plus à Plus belle la vie. Il n'y avait pas d'autre personnage comme Wendy. C'est sûr que c'est compliqué de faire revenir un personnage quand il est mort, mais il y a toujours des moyens. Les scénaristes l'ont bien fait avec d'autres personnages. Et sinon, je pense à Victoire (Flavie Péan), quand même. Victoire et Sasha (Avy Marciano), ils ont été hyper importants dans l'histoire de la série, donc ça aurait été chouette qu'ils soient de retour. Mais malheureusement ils ne sont pas dans le prime. Avec tous ces mariages annoncés pour clore en beauté 18 années de Plus belle la vie, on a l'impression que les auteurs ont voulu proposer une fin très "définitive". Est-ce que cela signifie, selon vous, que tout espoir de voir la série revenir sous une forme ou une autre est perdu ?Je ne pense pas que ce soit compliqué à cause de la fin, car même si les personnages se marient, ils continuent leurs vies. Il n'y a pas de bombe sur le Mistral, il n'y a rien de définitif (rires). Les personnages sont encore vivants, donc tant qu'ils sont vivants ils peuvent encore vivre des aventures. Après, moi, est-ce que je pense que Plus belle la vie peut encore continuer ailleurs ? Mon instinct me dit que non, mais je ne suis pas du tout devin. Peut-être que la série pourrait être reprise différemment. Ou en spin-off. Je ne sais pas. Mais bon, ça fait dix-huit quand même. C'est une fabuleuse aventure. Et parfois il faut savoir s'arrêter au bon moment. Et préserver l'aspect mythique de ce programme. Et là on part sur quelque chose d'assez grandiose. Maintenant que le tournage est terminé, quels sont vos projets post-Plus belle la vie ?Je suis assez chanceuse car j'enchaîne sur un téléfilm pour France 3, Le Secret de la grotte, dans lequel j'ai le rôle principal au côté de Samy Gharbi. C'est un unitaire policier qui se tourne en Ardèche, et je suis vraiment très contente de mon rôle. Je pense que j'ai plein de choses à défendre avec ce personnage. Et sinon, j'ai deux projets d'écriture qui sont en cours, ça me prend pas mal de temps, je suis bien occupée. Et puis j'ai filmé aussi des petites choses sur la fin de Plus belle la vie pour en faire un petit film.

1850

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links