Lame de fond sur France 2 : "Ce rôle m'offre une nouvelle responsabilité", confie Pauline Bression

Lame de fond sur France 2 : "Ce rôle m'offre une nouvelle responsabilité", confie Pauline Bression.

Posté: 2023-04-29 07:00:05. | Par Admin

De Marseille à la Bretagne... Pauline Bression, qui prêtait ses traits à Emma dans Plus belle la vie, tient l'un des premiers rôles de Lame de fond (découvrez ici notre avis sur cette fiction), au côté d'Antoine Hamel et Eléonore Bernheim. Dans ce téléfilm, la jeune comédienne incarne une flic solitaire qui enquête sur une mort mystérieuse qui pourrait bien être liée à un drame du passé impliquant sa sœur...Pour AlloCiné, l'actrice revient sur ce projet et sur son expérience dans le feuilleton de France 3. Lame de fond est diffusé ce samedi 22 avril, dès 21h10 sur France 2.AlloCiné : Qu’est-ce qui vous a plu dans ce projet, "Lame de fond" ?Pauline Bression : Il y a plusieurs facteurs. Déjà, mon personnage est la capitaine de police, elle est un peu le liant entre toutes les intrigues. Ensuite, ce rôle n'est pas celui de "la petite", de la plus jeune, comme cela m'est souvent arrivé de jouer jusqu'à présent. Ce rôle m'offre une nouvelle responsabilité. C'était un challenge qui me donnait envie. Enfin, le tournage se déroulait dans un décor absolument superbe, en Bretagne !Parlez-nous d’Elise, votre personnage, et de son histoire…Elle a été mutée à Saint-Malo, juste en face de Dinard, là où elle a grandi.


Elle revient et n'a pas renoué avec sa vie d'avant. A part au travail, où elle est épanouie et à l'aise, elle n'a pas revu ses amis, les gens de sa famille... Elle donne la sensation d'être seule. Son enquête va donc faire qu'elle va revoir des personnes de son passé, dont sa sœur, le groupe d'amis de celle-ci et les habitants de la ville. Petit à petit, à cause de secrets familiaux et de ce que l'enquête va révéler, on va comprendre pourquoi elle est introvertie et en colère, parfois.Connaissiez-vous vos partenaires Eléonore Bernheim (L’Art du crime) ou encore Antoine Hamel (La Stagiaire) ?Eleonore est très rigolote ! On ne se connaissait pas du tout et ça s'est très bien passé. Pareil pour Antoine. On ne s'était jamais rencontrés alors que La Stagiaire est tournée à Marseille... où j'ai beaucoup vécu et tourné avec Plus belle la vie ! C'est en tout cas un bonheur de travailler avec cet homme.Cette collaboration vous a-t-elle donné envie de jouer en guest dans "L’Art du crime" ou "La Stagiaire" ?(rires) Bien sûr. On m'a d’ailleurs proposé pour L'Art du crime ! Je n'ai pas appelé Eleonore car je ne suis pas disponible, malheureusement... A l'inverse, j'aurais couru là-bas car c'est toujours un plaisir de retrouver des gens avec qui on a aimé jouer.


Lame de fondSortie :22 avril 2023|1h 30minDeBruno GarciaAvecPauline Bression,Eléonore Bernheim,Antoine Hamel Spectateurs 2,4Y a-t-il eu des contraintes particulières durant ce tournage en Bretagne ?Ca ne se voit peut-être pas sur tous les plans mais on a eu de la chance pour le temps ! (rires) Cela dit, la vraie contrainte, en comparaison avec Marseille par exemple, est qu'il y a toutes les météos dans un même jour en Bretagne ! Chapeau aux équipes techniques... (rires) C'est un vrai petit défi pour eux. En fin de tournage, nous étions sur une plage et la météo était capricieuse, cette fois ! On tournait et on coupait sans cesse à cause de la pluie qui allait et revenait. On courait se réfugier dans des voitures entre les prises, puis on revenait. Et on repartait dans les voitures, etc... C'était un peu la blague ! Vous avez joué Emma dans "Plus belle la vie" pendant plusieurs saisons mais vous étiez absente du grand final du feuilleton. Pourquoi ?J'en suis désolée... J'étais en préparation d'une pièce de théâtre et j'avais très, très peu de disponibilités. J'ai donné à cette pauvre production deux jours de disponibles qui, hélas, ne tombaient pas bien dans le plan de travail. Ils ont été adorables avec moi car ils voulaient que je sois dans ce final.


.. Mais c'était compliqué de dire "non" à un projet qui allait être une super aventure de six mois. Ca m'a fait mal au ventre et au cœur mais il ne s'agissait que d'une incohérence de plannings. Il y avait eu "une fin" un peu plus tôt pour Emma et Baptiste [Bryan Trésor, ndlr]... Cela dit, lui, on le voit seul dans le final, et le pauvre ! (rires) C'est un peu tristoune. Le seul jour off que j'avais, j'ai fait l'aller-retour à Marseille pour dire au revoir à tout le monde. Donc c'était vraiment un coup de malchance... J'ai eu des supers débuts pour ma carrière avec eux.Si la série devait renaître un jour, quelque part, sous cette forme ou une autre, y participeriez-vous ?Je ne peux pas répondre à cette question sans avoir vu quelle serait cette autre forme. J'aurais peur d'être déçue et peur de décevoir car ce qu'on a fait a été fort, je crois.Et pourquoi pas rejoindre un autre feuilleton ?Ce n'est pas mon but pour l’heure. Mais si on me propose un guest ou une récurrence d'un personnage qui est vraiment super et qui change totalement d'Emma, à voir.

974

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links