Plus belle la vie : mort de Michel Cordes, inoubliable Roland de la série France 3

Plus belle la vie : mort de Michel Cordes, inoubliable Roland de la série France 3.

Posté: 2023-05-05 23:00:02. | Par Admin

FTVLe 3 octobre 2022, les fidèles de Plus belle la vie pleuraient Roland Marci, incontournable patron du Mistral et patriarche bougon et attachant du feuilleton quotidien. Ils pleurent ce soir son interprète Michel Cordes. Selon Midi Libre, le comédien a été retrouvé mort par arme à feu dans l'après-midi, à son domicile situé à Grabels, non loin Montpellier dans l'Hérault. Il avait 77 ans. Selon le média, une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.Formé au conservatoire de Montpellier dans les années 60, Michel Cordes s'illustre essentiellement au théâtre jusqu'au début des années 80, multipliant les expériences entre comédie, écriture, mise en scène et même création de masques et de décors à travers sa passion et son talent pour la sculpture. A partir de 1984, il apparaît au cinéma et à la télévision.Ce feuilleton est unique à la télévision française. Une telle longévité, avec une telle audience, c'est du jamais vu en France. A l'écran, on peut le voir dans de nombreux téléfilms, mais également dans quelques films remarqués comme Le Hussard sur le toit, Didier, Sous le sable ou Effroyables Jardins. En 2004, il rejoint l'aventure quotidienne Plus belle la vie sur France 3, centrée sur la vie d'un quartier fictif de Marseille.


Michel Cordes s'illustrera durant les 18 saisons du feuilleton, apparaissant dans plus de 2000 épisodes, dont le tout premier le 30 août 2004. Plus belle la viePersonnage emblématique de PBLV, "totémique" même selon ses propres mots, l'acteur avait fait ses adieux au Mistral et à ses partenaires en octobre 2022, quelques semaines avant la fin du programme, survenue le 18 novembre. Il s'était confié à AlloCiné sur cette dernière très émouvante : "J'ai tourné la mort de Roland une semaine avant d'arrêter. Mais je dois dire que le jour de la dernière séquence, c'était quelque chose. Quand toute l'équipe vous applaudit pendant 10 minutes, ça remue. C'est dix-huit ans d'aventure cette série."Après avoir tourné cette page de l'histoire de la télévision française, Michel Cordes nous confiait vouloir "prendre du bon temps" aux côtés de sa nouvelle compagne, tout juste retraitée, et vouloir se consacrer à la sculpture. "Après 53 ans de carrière, ça va me faire du bien de ralentir. J'ai beaucoup baroudé, un peu trop même je pense (rires). Je travaillais beaucoup dans la décentralisation, au théâtre, donc j'ai énormément changé de villes. J'ai fait des millions de kilomètres. Donc maintenant je vais me reposer".



2417

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links