Qu'est devenu Michel Muller, humoriste et acteur de Wasabi et Astérix ?

Qu'est devenu Michel Muller, humoriste et acteur de Wasabi et Astérix ?.

Posté: 2023-08-19 09:30:03. | Par Admin

Au top de sa popularité dans la première moitié des années 2000, Michel Muller a disparu des écrans depuis 2017. Qu'est devenu l'acteur qui avait débuté sur scène comme humoriste puis avait fait ses armes sur Canal+ ?Michel Miller a un temps enseigné les mathématiques, avant de changer complètement de cap, en se lançant dans la publicité et dans plusieurs one-man-show comiques sur des scènes parisiennes. Son humour noir fait sensation et en 1998, il décroche son premier rôle sur grand écran dans La Voie est libre et va dès lors se spécialiser dans le registre comique.AMLFDans "Astérix et Obélix contre César"Michel Muller s'illustre dans des comédies aux tons variés : la comédie pure avec Recto verso (1998), Astérix et Obélix contre César (1999) et Les Dalton (2004), sur fond de thriller avec Comme un poisson hors de l'eau (1999), ou bien mâtinée d'action avec Taxi 2 (2000) et Wasabi (2001), son premier grand rôle, aux côtés de Jean Reno.Occasionnellement, Michel Muller change de registre, abordant notamment la comédie dramatique (Train de vie, 1998), le film d'horreur (Promenons-nous dans les bois, 2000) et le film de cape et d'épée (Fanfan la Tulipe, 2003). En 2005, il se lance dans la mise en scène avec La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre, comédie dans laquelle il jette un regard amusé sur son propre quotidien d'artiste.


CTV InternationalEn 2007, il réalise une mini-série intitulée "Hénaut Président", qu'il adapte sur grand écran cinq ans plus tard, avec Olivier Gourmet dans l'un des rôles titres. Parallèlement à ses activités derrière la caméra, il continue d'apparaître dans différentes fictions (La Grande vie en 2009, Les Petits meurtres d'Agatha Christie en 2011, etc.), et s'illustre également dans la série historique de Neil Jordan, The Borgias, sous les traits du Roi Charles VIII.En 2012, il repasse derrière la caméra pour signer l'adaptation au cinéma de sa série. Ce sera Hénaut Président, qui sort un mois avant le premier tour des élections présidentielles. Sortant sur une cinquantaine de copies, le film ne fait quasiment pas d'entrées avec seulement 4 739 tickets vendus. Cet échec met un vrai frein à la carrière de l'humoriste malgré le petit budget du film, estimé entre 850 000 et 1,5 million d'euros.Canal+On le retrouve en 2016 dans la série politique Baron noir, dans lequel il interprète le sans scrupules Gérard Balleroy. Son arc narratif est bouclé à la fin de la saison 1, et son contrat avec lui. Après deux petits rôles d'un policier dans Jour J et d'un psy dans La Fête est finie en 2017, il ne fait plus parler de lui.


Absent des réseaux sociaux, le comédien se fait discret et on attend avec impatience un nouveau projet dans lequel le revoir et permettant à un nouveau public de le redécouvrir. Pour patienter, il reste une riche carrière à rattraper dont trois one-man show d'anthologie !

240

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links