"Je joue toujours soit un flic, soit une ordure !" : Stéphane Hénon de Plus Belle la vie est dans Meurtres à Font-Romeu ce soir sur France 3

"Je joue toujours soit un flic, soit une ordure !" : Stéphane Hénon de Plus Belle la vie est dans Meurtres à Font-Romeu ce soir sur France 3.

Posté: 2023-09-29 12:30:04. | Par Admin

Samedi 23 septembre 2023, France 3 propose à ses téléspectateurs de découvrir dès 21h10 Meurtres à Font-Romeu, le nouveau volet de la collection "Meurtres à...". Ici, Béatrice De La Boulaye et Stéphane Hénon incarnent le duo d'enquêteurs de cet épisode.L'histoire commence par le choc de la petite ville lorsque le Père-Baptiste est retrouvé assassiné dans le célèbre Ermitage, non loin du Centre National d’Entrainement en Altitude. Alors que le Lieutenant Thomas Errelbaz, en charge de l’enquête, semble gérer les investigations de façon dilettante, sa collègue Julie Delpech, fraîchement arrivée de Paris, a à peine le temps de poser ses bagages. L’enquête mène les deux gendarmes à s’intéresser au célèbre centre sportif et à Christine, sa directrice... Mais une vérité vient redistribuer les cartes. A Font-Romeu, un individu mystérieux est bel et bien en train de régler de vieux comptes avec le passé.Au micro d'AlloCiné, Stéphane Hénon revient sur cette expérience et évoque le futur du feuilleton Plus belle la vie (dont il était l'une des stars sur France 3) qui arrivera dans quelques mois sur TF1.AlloCiné : Qu'est-ce qui vous a plu dans ce projet, "Meurtres à Font-Romeu" ?Stéphane Hénon : Faire un unitaire comme ça me changeait car je suis plutôt habitué à faire des séries.


Puis changer de duo me plaisait ! Je suis tombé ici sur Béatrice De La Boulaye avec qui ça s'est très bien passé. Egalement, le scénario qu'on m'a proposé était intéressant car il ressemblait à la franchise Meurtres à... mais il avait également un côté social. Je trouvais ça original. Enfin, c'est aussi le créateur et producteur de Plus belle la vie [Hubert Besson, ndlr] qui a produit ce film. Et juste après la fin du feuilleton, c'était pas mal d'enchaîner là-dessus.Que pouvez-vous nous dire sur votre personnage ?C'est quelqu'un qui est réfléchi, il a un côté militaire, très droit. Il prend toujours beaucoup de recul. Il n'intervient pas pour ne rien dire, il est souvent spectateur tout en scrutant. Il a son franc-parler et une priorité... qui n'est d'ailleurs pas celle qu'on croit ! Aussi, j'avais envie de changer du personnage de Boher qui est un peu plus zébulon, lui.Qu'est-ce qui différencie votre duo de celui des autres "Meurtres à..." ?Ils me font penser au duo de la série américaine des années 1980 Clair de lune. Leur côté chien et chat me plaisait bien. D'ailleurs, on aimerait bien avoir une suite pour savoir ce que deviennent nos personnages ! Meurtres à Font-RomeuSortie :23 septembre 2023|1h 30minDeMarion LallierAvecBéatrice De La Boulaye,Stéphane Henon,Karim Belkhadra Spectateurs 3,1Tourner à la montagne a-t-il causé des contraintes ?


C'est sûr que la montagne, ça me changeait de Marseille ! Mais on ne peut pas dire que cet environnement nous ait causé des contraintes. On fait des métiers "passion" donc on voit plutôt ça comme quelque chose d'amusant ! Après, il est vrai qu'il a neigé le jour où on est arrivés. Nous, les comédiens, on n'est pas les plus mal lotis. On s'occupe de nous. Les techniciens, en revanche, c'est plus dur pour eux. Il a fallu également que Marion Lallier [la réalisatrice, ndlr] trouve des subterfuges pour essayer de choper des plans avant que tout ne fonde ! Ce n'était pas simple pour elle. Heureusement, il y avait une bonne ambiance et tout s'est très bien passé.Ce téléfilm a une dimension sociale comme nous disions, est-ce important pour vous ?Forcément. On parle d'humains, ça me touche. Cela dit, si le film fait passer des messages et ouvre l'esprit, tant mieux ! Mais moi je ne me sens pas légitime pour affirmer des certitudes comme d'autres comédiens. Je trouve ça difficile, surtout quand on a des spectateurs et des gens qui nous aiment bien.Connaissiez-vous Béatrice De La Boulaye avant de jouer avec elle dans "Meurtres à Font-Romeu" ?Pas du tout. Je n'avais jamais vu son travail dans Tropiques Criminelles. Ca la changeait complètement puisqu'elle est d'habitude sous les tropiques, au soleil !


Elle joue plutôt en maillot de bain qu'en doudoune (rires) C'est quelqu'un de facile, elle est super et drôle. Elle n'a pas oublié qu'elle était là pour jouer. Elle et moi sommes ici pour amuser les gens, faire passer des sentiments. On est des grands enfants.Quels ont été vos autres projets après l'arrêt de "Plus belle la vie" ?J'ai tourné avec Laurent Gerra dans Morts au sommet. J'ai fait un film de Frédéric Sojcher avec Agnès Jaoui et Jonathan Zaccaï qui s'appelle Le Cours de la vie. Je n'avais pas un grand rôle mais c'était très sympa ! Et j'ai fait un guest dans Léo Mattéi avec Jean-Luc Reichmann où je jouais un boulanger pas sympa... De toute façon, je joue toujours soit un flic ou soit une ordure ! (rires)Comment avez-vous réagi à l'annonce officielle de la fin de "Plus belle la vie" par France 3 ?Je suis intermittent du spectacle, je savais très bien que ça allait s'arrêter... Vous savez, je devais rester trois mois et j'y suis resté 16 ans ! C'était que du cadeau pour moi, j'étais ravi. Emotionnellement, c'était incroyable. On se quittait au fur et à mesure. D'avoir vécu cette fin, c'est quand même bien. J'aurais pu m'arrêter un, deux ou trois ans avant mais là on a fini tous ensemble. C'était assez magique.


.. Et là, cerise sur le gâteau, on y retourne !En effet. Aujourd'hui, comment vivez-vous donc a résurrection de "Plus belle la vie" sur TF1 ?Franchement, c'est incroyable ! On m'a appelé, on m'a dit : 'T'es repartant ?' et j'ai fait : 'Ben écoute, oui ! Bien sûr !' (rires) Je n'ai jamais été aussi gâté avec un rôle que celui de Boher. Je suis passé partout avec ce personnage, j'ai tout fait ! Tout ! Donc j'ai dit 'Oui' sans problème, à 3000% !Craignez-vous que ce PBLV soit différent de celui que vous avez connu ?Ce feuilleton est une marque. S'il a été repris, c'est pour garder ce côté social qui fait l'ADN de Plus belle la vie. On ne peut pas faire autrement puisqu'ils ont le reste avec Ici tout commence ou Demain nous appartient ! Je pense qu'il y avait une demande aussi. Les gens ont été tristes que ça se termine, j'ai eu des retours du public tous les jours. En tout cas, on verra et c'est déjà super parce qu'on y retourne ! Allons-y, soyons positifs, voyons le verre à moitié plein et fonçons ! On est tous dans cet état d'esprit je pense.

186

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links