Plus belle la vie revient en 2024 : chaîne, nouvel horaire, date, personnages... tout ce qu'on sait sur la suite du feuilleton

Plus belle la vie revient en 2024 : chaîne, nouvel horaire, date, personnages... tout ce qu'on sait sur la suite du feuilleton.

Posté: 2023-11-16 18:45:02. | Par Admin

C’est désormais officiel : près de 9 mois après avoir tiré sa révérence sur France 3, Plus belle la vie s’apprête à faire son grand retour à la télévision sur TF1. La chaîne a en effet décidé de faire revivre la série pour le plus grand bonheur des fans qui ont suivi pendant plus de 18 ans les aventures des habitants du petit quartier du Mistral. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur cette suite très attendue !Nouveau nom : comment va s’appeler la suite de Plus belle la vie ?Qui dit nouvelle chaîne, dit nouveau nom. TF1 a annoncé à la fin du mois d’octobre que la suite du feuilleton allait connaître un changement d’identité. Exit Plus belle la vie, la série va désormais s’appeler Plus belle la vie, encore plus belle, un nouveau nom qui permet à Newen et TF1 de montrer qu’un vent de fraîcheur va souffler sur la fiction.Chaîne : où sera diffusée Plus belle la vie ?Diffusée pendant plus de 18 ans sur France 3, Plus belle la vie va opérer un changement de chaîne pour sa saison 19. C'est désormais TF1 qui va proposer quotidiennement la série à ses téléspectateurs. Date : quand Plus belle la vie revient sur TF1 ?Après plusieurs mois d’attente, TF1 a dévoilé le 13 novembre dernier la date du retour de Plus belle la vie sur son antenne.


C’est donc le lundi 8 janvier 2024 que le premier épisode de la suite du feuilleton quotidien sera proposé sur la Une.Plus belle la vieSortie :2004-08-30|26 minSérie :Plus belle la vieAvecLaurent Kerusore,Anne Decis,Sylvie Flepp Spectateurs 1,3Case horaire : à quelle heure sera diffusée Plus belle la vie ?Les rumeurs avaient vu juste : la suite de Plus belle la vie sera diffusée en début d’après-midi, après le journal de 13h. Un bon moyen pour TF1 de surfer sur les audiences du journal télévisé, qui rassemblent en moyenne près 4 millions de téléspectateurs chaque jour. Pas de panique pour les personnes qui ne seront pas disponibles à cet horaire. Les épisodes seront disponibles en replay sur la nouvelle plateforme de streaming de la chaîne, intitulée TF1+, qui sera lancée le même jour.Intrigue : c'est quoi l'histoire de Plus belle la vie ? De quoi parlera cette nouvelle version ?Pour le moment, TF1 n’a pas encore annoncé de synopsis officiel pour la suite de Plus belle la vie, mais l’histoire devrait reprendre plusieurs mois après les événements du prime final, diffusé en novembre 2022. Selon le communiqué de presse envoyé par la chaîne, les scénaristes devront relever le défi de moderniser la série tout en gardant les ingrédients qui ont fait son succès.


Son ancrage dans la société actuelle et ses histoires romanesques feront donc toujours partie intégrante de Plus belle la vie. “Il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création”, a ainsi précisé Vincent Meslet, le directeur général de Newen France. Ce dernier a expliqué qu’ils étaient en train de former une équipe “mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de Plus belle la vie avec l’ambition d’insuffler un nouveau dynamisme.”Tournage : où la suite de Plus belle la vie est-elle tournée ? Est-ce que la série se passe à Marseille ? Est-ce qu'on reverra le Mistral ?Les fans les plus aguerris le savent : tous les décors de Plus belle la vie ont été détruits en janvier dernier, quelques mois après le clap de fin. Si les séquences en studio de la suite du feuilleton seront toujours tournées dans les mythiques studio de la Belle de Mai à Marseille, les scènes réalisées dans le Mistral vont changer décors. TF1 et Newen ont en effet décidé de poser leurs valises dans le petit village d’Allauch, dont la place de l’Hôtel de Ville deviendra le nouvel écrin du nouveau quartier du Mistral, avec son bar emblématique. Pour le moment, nous ne savons pas encore comment sera justifié ce changement de décors, même si de nombreuses rumeurs font état de l’effondrement de ce lieu central de la série.


Casting et personnages : Laurent Kérusoré (Thomas), Marwan Berreni (Abdel), Léa François (Babara)... Qui sera de retour dans la suite ?Dans son communiqué de presse, TF1 a annoncé au départ le retour de plusieurs personnages emblématiques, notamment Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torrès), Léa François (Barbara Evenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) et Laurent Kérusoré (Thomas Marci), qui seront aux côtés de “nouveaux personnages et de nouvelles familles”. D’autres noms ont été communiqués plus tard, dont celui de Marie Réache (Babeth Nebout) qui a d'ores et déjà fait de grosses révélations sur ce projet !France 3/François LefebvreLaurent KérusoréLaurent Kérusoré (Thomas Marci)Arrivé dans Plus belle la vie en mars 2005, soit quelques mois après le lancement de la série, Laurent Kérusoré est très vite devenu l’un des personnages préférés des fans. Le comédien reprendra son rôle de Thomas Marci dans la suite de la série. “Une bonne nouvelle” s’est-il réjouit sur son compte Instagram.Bruno Bebert / BestimageMarwan BerriniMarwan Berreni (Abdel Fedala)Présent depuis 2009, Marwan Berreni sera de retour dans la suite de Plus belle la vie, où il se glissera une nouvelle fois dans la peau d’Abdel Fedala, le petit protégé de Boher.


Dans le final, l’avocat renouait avec son amour de jeunesse Barbara, qui portait son enfant, pour le plus grand bonheur des fans. Malheureusement, l'acteur est actuellement au cœur d'un scandale qui pourrait remettre en cause sa participation à cette suite...Bruno Bebert / BestimageLéa FrançoisLéa François (Barbara Evenot)Barbara sera bien de retour dans la suite de Plus belle la vie. Léa François, qui a incarné le personnage pendant plus de 10 ans, a en effet été annoncée au casting par TF1. L’occasion rêvée de voir ce qui attend la jeune cuisinière ambitieuse, qui va désormais devoir jongler entre sa vie de mère et son restaurant.France 3/François LefebvreSylvie FleppSylvie Flepp (Mirta Torres)Présente dans la série depuis le lancement, Sylvie Flepp, alias Mirta Torres, va revenir dans la suite de Plus belle la vie. Fervente catholique, le personnage s’était marié dans le final avec Yolande, sa meilleure amie, afin de l’aider à se sortir d’une mauvaise passe financière. ROBERT FAGES / BESTIMAGEStéphane HénonStéphane Hénon (Jean-Paul Boher)Arrivé à Marseille en 2007, Jean-Paul Boher a très vite réussi à conquérir le cœur des fans, notamment grâce à sa relation avec Abdel Fedala, son fils spirituel.


Le retour du personnage joué par Stéphane Hénon dans la suite de Plus belle la vie laisse à penser que le commissariat du Mistral, ainsi que les agents qui y travaillaient, seront également présents dans le feuilleton.France 3/François LefebvreCécilia HornusCécilia Hornus (Blanche Marci)Cécilia Hornus, l’interprète de Blanche Marci, sera bien présente dans la suite de Plus belle la vie. Cette professeure de lycée, mère de Johanna, Lucas et Noé, a toujours eu une vie mouvementée au Mistral. Après être retombée sous le charme de son ex-mari, François, Blanche se remariait avec ce dernier dans le final diffusé en novembre dernier. Leur couple sera-t-il plus solide que lors de leur première union ? Réponse prochainement.De son côté, Rebecca Hampton, qui campait Céline Frémont a annoncé qu’elle ne désirait pas revenir dans la suite de Plus belle la vie, tout comme Laetitia Milot (Mélanie) et Dounia Coesens (Johanna) qui sont désormais au générique de Demain nous appartient.Casting : qui sont les nouveaux acteurs ?Si de nombreux comédiens emblématiques vont faire leur grand retour dans la suite de Plus belle la vie, le feuilleton de TF1 va également voir l’arrivée de nouveaux visages. Jeremy Charvet, un chanteur révélé dans The Voice qui est notamment apparu dans Balthazar, sera l’un des membres d’une nouvelle famille, tandis que Iñaki Lartigue (Demain nous appartient) sera une nouvelle recrue du commissariat au côté de Moon Dailly (Crossing Lines).


Diane Dassigny (Profilage) sera quant à elle recrutée par Léa Nebout au sein du cabinet médical. Anthony Joubert, découvert dans La France a un incroyable talent, incarnera Ange, un personnage dont nous ne savons encore rien. Enfin la comédienne Jade Pradin, qui jouait Salomé, la sœur de Clem dans la série éponyme, a elle-aussi annoncé sur Instagram qu’elle avait rejoint le casting de Plus belle la vie, encore plus belle. D’autres noms devraient être annoncés prochainement.Où on s'était arrêté ? Comment se terminait Plus belle la vie en 2022 ?C’est le 18 novembre 2022 que s’est achevée Plus belle la vie à l’occasion d’un prime événement placé sous le signe de l’amour. Intitulé “Sept mariages pour un enterrement”, ce prime a vu plusieurs mistraliens se passer la bague au doigt. Fraîchement fiancés, Killian et Betty décidaient de célébrer leur union le jour anniversaire du tour du monde de Roland. Leur idée et leur bonheur s'étaient très vite répandus et une vague de mariages avait été annoncée. Ce n'était pas un, mais bien sept mariages qui devaient être célébrés sur la place du Mistral. Mais avant de se marier, les futurs époux et épouses devaient faire face à de nombreuses péripéties.


Au final, ce sont Killian/Betty, Blanche/François, Estelle/Francesco, Kevin/Vanessa, Mirta/Yolande et Luna/Bastien/Guillaume qui se sont mariés. De son côté, Abdel décidait de rompre ses fiançailles pour se mettre en couple avec Barbara, après avoir découvert qu’il était le père de son bébé.

358

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links