Et si on chantait avec Plus belle la vie et Ici tout commence ? 14 comédiennes et comédiens des feuilletons de TF1 partent en tournée

Et si on chantait avec Plus belle la vie et Ici tout commence ? 14 comédiennes et comédiens des feuilletons de TF1 partent en tournée.

Posté: 2023-12-29 07:25:02. | Par Admin

S’il est un peu trop tard pour demander un cadeau au Père Noël, est-ce, pour autant, trop tard pour en offrir un à quelqu’un ou pour se faire plaisir? Que diriez-vous si nous vous avions dégoté le cadeau idéal pour concilier votre passion pour les feuilletons télé et votre goût pour les concerts ? C’est, en tout cas, le pari pris par la tournée Les acteurs TV en concert (Évidences Productions), à voir en France et en Belgique en 2024 et 2025.Près d’une quinzaine d’actrices et d’acteurs de feuilletons télé réunis sur scèneLe principe ? Venir découvrir une autre facette de certaines actrices et acteurs des feuilletons télé que vous suivez à travers un concert d’environ 1h45 au rythme des tubes des années 1980 à aujourd’hui… en passant par les génériques de vos feuilletons quotidien préférés.Pour l’occasion, près d’une quinzaine d’artistes également chanteuses et chanteurs a répondu présent, à la fois dans les rangs de Demain nous appartient (Adher, Marion Christmann, Sahelle de Figueiredo, Lou, Juliette Mabilat), Ici tout commence (Florence Coste, Catherine Davydzenka, Benjamin Douba-Paris), Plus belle la vie (David Ban, Marie Hennerez, Laurent Kérusoré, Lola Marois), ou encore des Mystères de l’amour (Marion Huguenin, Ambre Rochard).


Seul·e·s quatre à huit artistes se produisent, toutefois, sur scène le même soir. Le spectacle varie ainsi d’un concert à l’autre.Je ne me voyais pas dire non alors que la musique est ma première passion"Lorsqu'on m'a proposé ce projet, j’ai directement accepté parce je ne me voyais pas dire non alors que la musique est ma première passion", nous confie Juliette Mabilat. "En plus, pouvoir rencontrer le public de Demain nous appartient d’une autre manière, c’est aussi sympa. Pour le public, c’est l’occasion de nous découvrir différemment parce qu’il ne nous connaît qu’à travers nos personnages. Et pour nous, c’est cool de pouvoir rencontrer d’autres acteurs de quotidiennes grâce à notre passion commune", poursuit-elle.Demain nous appartientSortie :2017-07-17|30 minSérie :Demain nous appartientAvecIngrid Chauvin,Alexandre Brasseur,Samy Gharbi Presse 3,2 Spectateurs 2,1Benjamin Douba-Paris a été séduit par le projet pour les mêmes raisons. "Ma passion première, c’est le chant. Quand j’étais petit, j’ai participé à la comédie musicale adaptée du Roi Lion. Mais il se trouve qu’au cours de ma petite carrière de comédien, j’ai eu assez peu l’occasion de chanter à nouveau depuis.


J’ai donc un peu délaissé le chant. Du coup, quand on m’a parlé de cette tournée, j’ai tout de suite dit oui", nous raconte l’acteur. Pour lui, plus qu’un prolongement de ce qu’il fait pour Ici tout commence, ce projet est assez complémentaire de son rôle dans le feuilleton. "Ça me permet de pouvoir montrer un aspect différent de ce que je sais faire, ou du moins de ce que j’aime faire, mais ce sont surtout d’autres sensations. En concert, il y a cette énergie du live et du public qu’on n’a pas sur un plateau de tournage", nous explique Benjamin Douba-Paris. Il ajoute : "Ici tout commence est une grosse machine, on tourne beaucoup. L’année dernière, j’ai tourné pas moins de 180 jours. Pour ne pas s’épuiser, ni avoir de frustration en tant qu’acteur, je crois que c’est important d’avoir d’autres projets, si possible qui n’ont rien à voir".Pouvoir chanter ajoute une douceur et une profondeur à nos personnagesSi les opportunités d’associer chant et comédie sont encore rares pour Benjamin Douba-Paris, le chant est, en revanche, souvent un talent qu’ont les personnages que Juliette Mabilat interprète, comme, récemment, dans le téléfilm Superpapa (TF1)."Ce n’est pas forcément un souhait de ma part.


Par exemple, pour la série Askip, il s’agissait d’une demande de la production, qui avait imaginé pour mon personnage un don pour le chant. Par contre, pour Demain nous appartient, ça s’est vraiment fait, en mode : ‘Oh, tu chantes ? Est-ce que ça te dirait de chanter dans la série ?’, ‘Oui, grave’ ", se souvient l’actrice. "En tout cas, je trouve ça cool de pouvoir chanter parce que cela ajoute une douceur et une profondeur au personnage, qui peut réussir à toucher plus de gens de cette façon", développe Juliette Mabilat.Ici Tout CommenceSortie :2020-11-02|26 minSérie :Ici Tout CommenceAvecVanessa Demouy,Elsa Lunghini,Frédéric Diefenthal Presse 3,1 Spectateurs 3,1Une douceur et une profondeur que Benjamin Douba-Paris aimerait bien aussi pouvoir provoquer plus souvent grâce à son grain de voix. "La production d’Ici tout commence a préféré retenir d’autres aspects de ma personnalité. Ils m’ont vu faire plein de sport, du coup, ils se sont dit ‘Tiens, le personnage de Solal pourrait faire beaucoup de sport’ ", constate le jeune homme.Des ambitions partagées entre comédie et chantDe plus en plus identifié·e·s du grand public en tant qu’interprètes, aspirent-iels, à terme, à être autant reconnu·e dans la comédie que le chant, voire à se lancer pleinement dans une carrière dans la musique?


"Si un projet de chant venait à m’être proposé, franchement, ce serait avec plaisir. Mais pour l’instant, je me concentre plutôt sur Ici tout commence et tous les autres castings qui se présenteront à moi", nous assure Benjamin Douba-Paris.Plus belle la vieSortie :2004-08-30|26 minSérie :Plus belle la vieAvecMichel Cordes,Sylvie Flepp,Cécilia Hornus Spectateurs 1,3Du côté de Juliette Mabilat, qui partage régulièrement sur ses réseaux sociaux des vidéos de concerts qu’elle donne dans des bars et autres lieux de convivialité, l’ambition est claire est affichée. "Si je peux combiner les deux, ça serait encore mieux, mais je veux vraiment faire de la musique en premier lieu. Je veux aller en studio, sortir des albums, faire de la scène", affirme la jeune femme.C’était un peu effrayant de rejoindre ce projet mais finalement, une fois sur scène, c’est que du bonheurProchaine étape de la tournée : le casino Barrière de Lille le 6 janvier prochain, avec, en guests, Maxime Lelue et Dimitri Fouque, alias Jordan et Jack dans Demain nous appartient. Ce ne sera alors que la deuxième représentation pour la troupe. "La première a été un peu un saut dans l’inconnu car nous avions eu peu de temps pour répéter ensemble", se souvient Benjamin Douba-Paris.


Les Mystères de l'amourSortie :2011-02-12|45 minSérie :Les Mystères de l'amourAvecHélène Rolles,Patrick Puydebat,Elsa Esnoult Spectateurs 2,0Il poursuit : "J’avais, en plus, l’impression d’être le chanteur avec le moins d’expérience, entre Florence Coste, qui a fait The Voice [saison 3, 2014], David Ban, qui a participé à une dizaine de comédies musicales, et Juliette Mabilat, qui est aussi une superbe chanteuse et chante, d’ailleurs, régulièrement dans Demain nous appartient. De mon côté, j’arrivais avec ma passion pour le chant et les trois albums que j’ai écrit dans ma salle de bain, ou plutôt dans ma tête. C’était donc un peu effrayant de rejoindre ce projet mais finalement, une fois qu’on arrive sur scène et que le rideau se lève, ce n’est que du bonheur".De quoi envisager les prochaines dates sereinement donc. "Le premier concert, c’était incroyable. On a tout de suite été sur la même longueur d’onde avec David, Florence et Benjamin, ajoute Juliette Mabilat. Pour ma part, et pour Benjamin aussi, je crois, c’était la première fois qu’on faisait un vrai concert. La suite de la tournée sera donc forcément encore meilleure puisqu’on sera un peu plus rodé. On a très hâte de faire cette tournée !


", conclut-elle. Le rendez-vous est pris.

208

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links