"Boher est en colocation avec ses beaux-parents"... Stéphane Hénon nous en dit plus sur son personnage dans Plus belle la vie, encore plus b

"Boher est en colocation avec ses beaux-parents"... Stéphane Hénon nous en dit plus sur son personnage dans Plus belle la vie, encore plus b.

Posté: 2024-01-04 20:00:03. | Par Admin

Le grand retour de Plus belle la vie approche à grands pas. Ce lundi 8 janvier à 13h40, TF1 diffusera le premier épisode de cette suite qui reprendra 1 an après les événements survenus dans le final. L’occasion pour Stéphane Hénon d’enfiler une nouvelle fois le costume Jean-Paul Boher, un flic au grand cœur qu’il a incarné pendant plus de 15 ans. Lors de la promotion de Plus belle la vie, encore plus belle, AlloCiné a pu s’entretenir avec le comédien afin qu’il nous parle de l’avenir de son personnage. Et entre la colocation avec ses beau-parents et l’arrivée d’une nouvelle commissaire, Boher n’est pas au bout de ses peines.Plus belle la vie, encore plus belleSortie :2024-01-08|15 minSérie :Plus belle la vie, encore plus belleAvecLaurent Kerusoré,Sylvie Flepp,Cécilia HornusAlloCiné : Où en est le personnage au moment où Plus belle la vie, encore plus belle reprend ?Stéphane Hénon : Quand Plus belle la vie s'est terminée, Boher était en couple avec Léa Nebout et avait deux enfants. Dans la suite, il est toujours en couple avec elle et il est en colocation avec son beau-père et sa belle-mère, Babeth et Patrick. Nous partageons un grand appartement tous ensemble. Cela va donner des situations assez cocasses.


C'est très sympa. Une nouvelle commissaire, jouée par Moon Dailly, va faire son arrivée au commissariat. Comment vont se passer les relations avec Boher ?Mon personnage est très connu pour son goût pour l'autorité (rires) donc forcément, ça va être assez compliqué pour lui parce qu'elle est très autoritaire. Mais en même temps c'est plutôt sympathique. Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose mais on sent qu'elle veut moderniser le commissariat. D'ailleurs, vous pourrez voir que le nouveau décor est très moderne. Sauf que Boher est de la vieille génération donc tout ce qui est moderne, c'est beaucoup plus compliqué pour lui. Il n'est pas très doué pour faire des choses sur les tableaux numériques par exemple. Et il n'est pas vraiment aidé par Patrick Nebout non plus. Ce sont des situations qui vont permettre d'amener de la comédie. Bien sûr, Boher va continuer de faire des enquêtes mais il va y avoir beaucoup plus de comédie et j'adore ça. Patrick Nebout et Jean-Paul Boher étaient très proches dans les dernières arches de Plus belle la vie. Cette relation sera-t-elle toujours aussi forte ?Oui ! La preuve : on vit ensemble maintenant. Une situation qui va apporter son lot de complications puisqu'ils passent leur journée ensemble au boulot, et le soir, ils se retrouvent à l'appartement.


Ça va être une situation compliquée.Avez-vous accepté immédiatement lorsqu'on vous a proposé de reprendre votre rôle dans Plus belle la vie, ou avez-vous eu un moment d'hésitation ?Je n'ai eu aucun moment d'hésitation. Pour l'anecdote, au moment où j'ai reçu l'appel, je terminais le tournage d'un épisode du Voyageur. Et quand Vincent Meslet (le directeur général de Newen Studios, ndlr) m'a proposé de revenir, je n'ai pas hésité. Quand on a eu la chance de vivre pendant 16 ans avec un personnage et d'avoir été aussi gâté, on ne peut pas refuser une telle proposition. Je trouve que Boher a été l'un des personnages les plus gâtés dans cette série. Il vient de tellement bas que c'était facile de le remonter et de créer des choses autour de lui. Et franchement, si je devais choisir un personnage de Plus belle la vie, ce serait Boher, parce que je l'adore et que je m'éclate avec lui. Au moment de l'arrêt de Plus belle la vie, je n'étais pas triste que la série s’arrête, même si j’étais peiné de quitter les gens que j’aimais. Cela fait partie de notre métier. Nous sommes intermittents du spectacle, c'est quelque chose que nous devons accepter. Je suis donc passé à autre chose, et j'ai travaillé sur d'autres projets.


Mais quand un an plus tard, on te contacte pour te dire que l'aventure Plus belle la vie repart, c'est juste incroyable. Nedim Imre/CAPA Pictures/ TF1Stéphane Hénon et Moon DaillyEst-ce que vous n'aviez pas une appréhension que TF1 modifie ce qui a fait l'essence de Plus belle la vie pendant 18 ans ?J'en ai eu peur. Je me suis demandé ce qu'ils allaient faire de la série, et s'ils allaient garder l'ADN de Plus belle la vie parce que c'était important. C'est ce que veut retrouver le public aussi. Ils veulent retrouver les personnages, le côté intergénérationnel et les sujets de société. J'ai été rassuré en lisant les scénarios. On retrouve complètement le personnage de Boher. Je joue comme avant et je n'ai pas de restrictions. Il y a des choses différentes mais l'ADN de Plus belle la vie est toujours là. Comme vous l'avez expliqué, suite à l'arrêt de Plus belle la vie, vous avez participé à de nombreux projets. Est-ce que vous aurez toujours le temps de jouer dans d'autres séries ou téléfilms ?Je n'ai aucune frustration. Je suis très heureux de travailler sur cette série. La quotidienne est vraiment un format que j'aime. Je suis un hyperactif, j'ai besoin de travailler. Avec Plus belle la vie, je m'amuse tous les jours.


C'est une vraie chance. Ça fait 16 ans que je m'amuse, et cela fait 16 ans que je n'ai plus besoin de chercher du travail. Donc je n'ai aucune frustration. Bien évidemment, si on me propose quelque chose qui m'intéresse, la production adaptera mon planning. Mais ma priorité a toujours été Plus belle la vie, parce que ce qu'on m'a offert avec cette série, on ne me l'a jamais offert ailleurs.Retrouvez le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle ce lundi 8 janvier à 13h40 sur TF1. À noter qu'à partir de cette date, les épisodes seront disponibles en avant-première sur la plateforme de streaming TF1+.

184

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links