On a vu le premier épisode de Plus belle la vie sur TF1 ! Que vaut la suite très attendue ?

On a vu le premier épisode de Plus belle la vie sur TF1 ! Que vaut la suite très attendue ?.

Posté: 2024-01-07 17:00:03. | Par Admin

La fin du compte à rebours approche enfin. Un peu plus d’un an après son arrêt sur France 3, Plus belle la vie va faire son grand retour ce lundi 8 janvier à 13h40 sur TF1. Une suite très attendue par les fans de la première heure, qui espèrent retrouver ce qui a fait la force et la longévité de la série d’origine. A l’occasion de la diffusion, AlloCiné a pu avoir accès en avant-première à ce premier opus. TF1 a-t-elle relevé le défi ? Découvrez notre critique.La fin du Mistral“Ça va faire bientôt un an que c’est arrivé… L’inimaginable. Une catastrophe qui n'arrive qu’aux autres. Un immeuble de la place du Mistral s’est effondré, un autre a suivi et toutes les habitations autour ont été fragilisées. En quelques heures, on avait tout perdu…” C’est par ces mots, dits en voix-off par Thomas Marci (Laurent Kérusoré), que s’ouvre le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle. La place du Mistral n’est plus. Les habitants ont dû quitter le quartier pour s’installer ailleurs, à quelques rues de là. Mais Thomas et Killian, qui ne comptent pas se laisser abattre par cette tragédie, ont décidé d’ouvrir un nouveau bar du Mistral sur une autre place. Un lieu qui permettra à tous de se retrouver.


C’est d’ailleurs la soirée d’ouverture de ce bar-restaurant, qui occupe l’esprit de tous les mistraliens dans ce premier épisode. Bien sûr, comme tout bon soap qui se respecte, tout ne va pas se passer comme prévu !Plus belle la vie, encore plus belleSortie :2024-01-08|15 minSérie :Plus belle la vie, encore plus belleAvecLaurent Kerusoré,Sylvie Flepp,Cécilia HornusDe nouveaux lieuxCet épisode d’ouverture nous permet également de nous familiariser avec les nouveaux décors. Car si Plus belle la vie, encore plus belle est la suite de la série de France 3, c’est aussi “la première saison d’un feuilleton qui a 18 ans”, comme l’a expliqué Clémentine Planchon, la productrice. Le défi est donc clair : faire du neuf avec du vieux. Exit l’ancien bar du Mistral, l’hôpital, le lycée ou encore l'hôtel. Ces décors font place à des lieux plus modernes, et plus actuels. Mirta et Yolande sont ainsi devenus les concierges d’une résidence pour étudiants et jeunes actifs. Un décor qui va permettre aux scénaristes d’apporter la caution “jeunesse” à la série, maintenant que le lycée a disparu. Quant à Gabriel, Babeth et Léa, ils travaillent tous les trois dans un cabinet médical qui a ouvert sur la nouvelle place du Mistral.


Un bon moyen de remplacer l’hôpital. Enfin, le commissariat a lui aussi eu droit à un petit coup de jeune, et utilise désormais les dernières technologies de pointe, ce qui va demander un petit temps d’adaptation pour certains des policiers. Du côté du casting, si Thomas, Luna, Barbara, Blanche, Killian, Boher, Nisma et bien d’autres sont de retour, Plus belle la vie, encore plus belle voit également l’arrivée de nombreux nouveaux personnages que nous rencontrons brièvement dans ce pilote. Samuel, le cousin de Gabriel, Aya, la commis de cuisine de Barbara et Meïline Liao, la nouvelle commissaire, viennent gonfler les rangs, et devraient apporter leur lot d’intrigues.Un épisode qui pose les fondations de la sérieAvec Plus belle la vie, encore plus belle, TF1 a pour objectif de sécuriser le public qui a suivi pendant 18 ans le feuilleton de France 3, tout en partant à la conquête de nouveaux téléspectateurs, qui ont décroché en cours de route ou qui n’ont tout simplement jamais regardé la série. En résulte des dialogues parfois un peu trop explicatifs qui permettent au nouveaux téléspectateurs de comprendre les relations entre les différents personnages, et surtout leur situation au moment du final de Plus belle la vie.


Si cet aspect rebutera probablement les fans de la première heure, il y a fort à parier que ces passages se feront de moins en moins nombreux à mesure que les épisodes avanceront.En somme, même s’il est encore difficile de se faire un avis ferme avec seulement un épisode de 20 minutes, ce pilote de Plus belle la vie, encore plus belle permet de poser les fondations et les enjeux de cette suite. Et avec le cliffhanger final, nul doute que le public devrait être au rendez-vous tous les jours à 13h40 pour découvrir la suite des aventures des habitants du quartier. A noter que pour les plus impatients, les épisodes seront disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+, qui sera lancée le 8 janvier.

257

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links