Plus belle la vie sur TF1 : l'hommage de la série à Michel Cordes (Roland) et Marwan Berreni (Abdel)

Plus belle la vie sur TF1 : l'hommage de la série à Michel Cordes (Roland) et Marwan Berreni (Abdel).

Posté: 2024-01-08 07:00:02. | Par Admin

Plus belle la vie effectue enfin son come-back sur TF1 ce 8 janvier 2024. Du lundi au vendredi à partir de 13h40 (et durant une vingtaine de minutes), les aventures des Mistraliens reprennent là où elles se sont arrêtées sur France 3 il y a plus d’un an… ou presque !Hommage à Michel Cordes et Marwan BerreniNouveaux décors, nouveaux acteurs, nouveau titre… Cette suite du feuilleton renoue avec les fondamentaux, tout en proposant une jolie dose de surprises ! Bon nombre de comédiens ont accepté de rejouer leurs personnages emblématiques mais deux membres de l’ancien casting brillent malheureusement par leur absence.Pour rappel, Michel Cordes, qui se glissait en effet dans la peau de Roland, est décédé en mai 2023, soit quelques mois après l’arrêt de Plus belle la vie sur France 3. Dans les intrigues, l’ancien gérant du bar Le Mistral est mort quant à lui terrassé par une crise cardiaque sur la place iconique de la série.De son côté, après avoir été recherché pendant de longues semaines, Marwan Berreni a été retrouvé mort en octobre 2023. Hélas, celui qui incarnait Abdel était supposé prendre part à ce PBLV made in TF1… Dévastées par ces deux pertes majeures, les équipes de la fiction ont décidé de rendre hommage dès le premier épisode aux comédiens disparus.


Ainsi, Plus belle la vie, encore plus belle s’ouvre sur un écran noir avec une note très sobre à l’adresse des défunts. On peut donc lire écrit en blanc : "à la mémoire de Michel Cordes et Marwan Berreni." Mais ce n’est pas tout car les personnages de Roland et Abdel sont ensuite évoqués par leurs proches.Plus belle la vie, encore plus belleSortie :2024-01-08|15 minSérie :Plus belle la vie, encore plus belleAvecLaurent Kerusoré,Sylvie Flepp,Cécilia HornusComment l’absence d’Abdel va-t-elle être justifiée ?Alors que Thomas (Laurent Kérusoré) et Kilian (Tim Rousseau) s’apprêtent à ouvrir un nouveau bar du Mistral flambant neuf, les fils de Roland veillent aussi à installer avec une grande émotion une jolie photo de la famille Marci. Ils posent sur ce cliché en compagnie de leur père, donc, ainsi qu’au côté de leur frère François et leur sœur Lola (qui ne reviennent pas dans la série).Plus tard, Barbara (Léa François), quant à elle, discute difficilement d’Abdel (qui était le père de son enfant et son compagnon aux dernières nouvelles) avec Thomas après une dispute avec Francesco (Emanuele Giorgi). Le mari d’Estelle (Elodie Varlet) reproche en effet à son ex de ne pas s’être impliquée dans un projet de restaurant avec lui.


..Après que le cuisinier se soit éclipsé, Barbara raconte à Thomas que l'offre de Francesco s’est présentée au moment où elle s’est retrouvée seule avec son fils… Bouleversée et les larmes aux yeux, Barbara ne réussit pas à se confier davantage à son ami tant cette histoire lui est toujours très pénible.Finira-t-on par savoir ce qu’il s’est passé pour le protagoniste de l’avocat ? A suivre dans Plus belle la vie, encore plus belle pour le découvrir… Une chose est en tout cas certaine, Abdel, Roland et leurs interprètes resteront toujours dans la mémoire des fans.

374

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links