C'est quoi le Demain nous appartient espagnol ? Nos voisins aussi adorent les feuilletons mais avec deux différences notables

C'est quoi le Demain nous appartient espagnol ? Nos voisins aussi adorent les feuilletons mais avec deux différences notables.

Posté: 2024-03-02 14:17:24. | Par Admin

Plus belle la vie, Ici tout commence, Demain nous appartient, Un si grand soleil… Chaque jour, c’est l’embarras du choix du côté du petit écran pour toutes celles et ceux qui viennent prendre leur dose quotidienne de drama ou aiment retrouver des visages familiers au cours de leur journée.Un type de fiction qui n’est pas uniquement populaire en France. En effet, en Espagne, le public n’est pas non plus en reste, avec pratiquement autant de feuilletons diffusés quotidiennement à la télévision. Seules particularités par rapport aux soaps à la française : les épisodes sont, ici, deux fois plus longs (environ une heure) et tous sont des drames d’époque, un genre particulièrement plébiscité par le public espagnol.Rêves de liberté (Sueños de libertad)Retour en 1958. Begoña (Natalia Sánchez) a récemment épousé Jesús de la Reina (Alain Hernández), un riche veuf propriétaire d’une entreprise de cosmétiques réputée. Mais étouffant rapidement dans sa relation avec cet homme toxique, Begoña décide, un jour, de fuir avec la fille de son mari, Julia (Amanda Cárdenas). Dès qu’il l’apprend, Jesús, hors de lui, se lance aussitôt à leur poursuite, armé et prêt à tout.AtresmediaPrésentée comme "l’une des séries les plus attendues ce mois-ci" en Espagne par nos collègues de Sensaciné, le pendant espagnol d’AlloCiné, Sueños de libertad, ou Rêves de liberté en français, a été lancée en prime-time le 25 février dernier.


Le feuilleton est, depuis, diffusé du lundi au vendredi à 15h45 sur Antena 3, l’équivalent espagnol de TF1.L’amour est éternel (Amar es para siempre)Le dernier arrivé parmi les feuilletons quotidiens espagnols remplace ainsi le plus ancien encore diffusé, à savoir Amar es para siempre, que l’on pourrait traduire par L’amour est éternel.AtresmediaSe déroulant trois ans après les faits racontés dans le final de Amar en tiempos revueltos (L’amour en temps de crise, le plus emblématique des feuilletons espagnols, diffusé entre 2005 et 2012), L’amour est éternel nous replonge entre les années 1960 et 1980 à travers les histoires d’amour, de trahison et la vie quotidienne des habitantes et des habitants de la Place des Fruits, où, à l’instar de Plus belle la vie, tout le monde se croise et se fréquente, que ce soit au bar, à l’auberge, à l’agence de détectives privés, ou bien au cabinet d’avocats.Après près de 3000 épisodes, la fiction qui a vu passer Álvaro Morte (La casa de papel), Miguel Ángel Muñoz (Un, dos, tres) et Nadia de Santiago (Les demoiselles du téléphone) s’achèvera le vendredi 8 mars prochain sur Antena 3.La Promesse (La Promesa)Du côté de La 1, l’équivalent espagnol de France 2, les feuilletons quotidiens ont également la cote.


A l'image de La Promesse.Nous sommes en 1913 dans une vallée au sud de l’Espagne, près de Cordoue. Alors que la première guerre mondiale est imminente, quelques endroits semblent ne pas encore se soucier des conflits mondiaux du moment. C’est le cas du palais La Promesse, propriété des marquis de Luján, l’une des plus grandes familles de propriétaires terriens du pays.Manolo Fernandez-Valdés, RTVE.Un jour, l’avion de Manuel (Arturo Sancho) s’écrase à proximité du château. Le fils des marquis est sur le point d’être consumé par les flammes, quand une jeune femme, Jana (Ana Garcés), parvient à l’extraire in extremis de l’avion.Pour la remercier, Manuel veut lui offrir une coquette somme d’argent. Seulement, Jana ne souhaite qu’une chose : pouvoir travailler au palais. Et pour cause : Jana veut venger l’assassinat de sa mère quinze ans plus tôt, mais aussi enquêter sur le sort de son frère, enlevé alors qu’il n’était encore qu’un nouveau-né. Le seul indice dont la jeune femme dispose, pour l’heure, est lié aux marquis de Luján. Seulement, Jana n’avait pas anticipé une chose : qu’elle tombe amoureuse de Manuel…Lancé en janvier 2023, La Promesse est diffusé du lundi au vendredi à 17h30 sur La 1.


La Moderne (La Moderna)De la même façon qu’Ici tout commence et Demain nous appartient sur TF1, deux feuilletons quotidiens sont diffusés à la suite par La 1. La Moderne précède ainsi, chaque jour, La promesse.Inspirée du roman Tea rooms de Luisa Carnés (1934), l’action de La Moderna se déroule à Madrid en 1930. On y suit Mathilde (Helena Ezquerro), une jeune femme issue d’un milieu modeste et qui vit avec sa mère Rosario (Miryam Gallego), ainsi que ses trois frères et sœurs.IMDbPour aider à subvenir aux besoins de sa famille, Mathilde décide, un jour, de se rendre à La Moderne, l’un des salons de thé les plus en vogue de la capitale espagnole, pour faire acte de candidature. Elle tombe alors sur Iñigo (Almagro San Miguel), son amour de jeunesse, pour qui les sentiments ne tardent pas à resurgir.Des retrouvailles que Carla (Stéphanie Magnin), l’ex-compagne d’Iñigo et actuelle épouse du bras droit de l’homme d’affaires pour lequel travaille Iñigo, ne voit pas d’un bon œil, au point d’être déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher l’histoire d’amour entre Mathilde et Iñigo de voir le jour.Lancé quelques mois après La Promesse, en septembre 2023, La Moderne, avec Miguel Ángel Muñoz, est diffusé du lundi au vendredi à 16h30 sur La 1, soit face au feuilleton quotidien d’Antena 3.


Alors, plutôt Rêves de liberté, L’amour est éternel, La Promesse ou La Moderne ?

145

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links