Plus belle la vie : "Ça va surprendre le public"... Stéphane Hénon (Boher) nous en dit plus sur le dénouement de l'affaire Cécilia/Maxime

Plus belle la vie : "Ça va surprendre le public"... Stéphane Hénon (Boher) nous en dit plus sur le dénouement de l'affaire Cécilia/Maxime.

Posté: 2024-03-18 18:30:02. | Par Admin

En 2007, Stéphane Hénon a fait son arrivée dans Plus belle la vie dans la peau de Jean-Paul Boher, un flic alsacien aux valeurs conservatrices. Devenu très vite l’un des personnages emblématiques du feuilleton de France 3, le comédien a, sans surprise, fait son grand retour sur TF1 lors du lancement de Plus belle la vie, encore plus belle. Depuis plusieurs semaines maintenant, Jean-Paul Boher enquête sur Maxime (Renaud Leymans) et Cécilia (Delphine Chanéac), deux associés qui semblent cacher de nombreux secrets. Alors que cette intrigue riche en rebondissements s'apprête à connaître un dénouement ce vendredi, AlloCiné a rencontré Stéphane Hénon à l’occasion du festival Séries Mania qui se tient actuellement à Lille afin de discuter de ce qui attend son personnage dans les prochaines semaines.AlloCiné : Cela fait maintenant plus de 15 ans que vous incarnez Jean-Paul Boher. Qu'est-ce qui vous plaît autant dans ce personnage ?Stéphane Hénon : C'est un personnage qui a été très gâté. Il est passé par tout. C'est quelque chose de formidable pour un acteur de pouvoir jouer autant de sentiments et de choses. J'ai quand même accouché d'une pizza (rires). Je suis très gâté par les auteurs. Et si je devais choisir un rôle au sein de Plus belle la vie, c'est celui de Boher que je choisirais.


C'est un antihéros, qui a des fractures et des blessures. C'est un homme simple qui vit des choses extraordinaires. Et c'est ça que j'aime. Est-ce que vous avez eu l'impression que le personnage de Boher avait changé entre France 3 et TF1, ou l'essence du personnage est-elle restée la même ?Non parce qu'ils ont essayé de garder l'ADN de Plus belle la vie. C'était important pour nous. Quand on m'a proposé de revenir, c'était important pour moi qu'on conserve ce qui faisait Plus belle la vie. J'avais un peu peur de ça. Je pense que tout le monde a eu un peu peur de ça parce qu'on changeait de chaîne. Et pour nous, c'était important qu'on conserve l'ADN, qu'on soit proche du public et qu'on traite de faits de société. C'était primordial. C'est ce qui fait que les gens peuvent s'identifier à des personnages comme nous qui sont des gens simples. Je pense que c'est ça qui fait le succès de Plus belle la vie.Boher est actuellement au cœur de l'enquête sur Cécilia et Maxime. Est- ce que vous pouvez nous parler un peu de cette intrigue ? Que pouvons nous attendre de cette fin d'enquête ? Le public va-t-il être surpris ?Oui, ça va surprendre le public mais je ne vais pas pouvoir vous en dire plus. Mais le plus important, c'est que ça va bien se terminer.


On s'en doute tous un peu : je reste en vie (rires). A cause de sa relation avec Maxime, Luna va elle aussi être en grand danger. Est-ce qu'elle aussi va survivre à cette intrigue ?Ce n'est pas à moi de le dire, mais il y a des chances (rires). Mais si je devais miser, je miserais sur la vie. Plus belle la vie, encore plus belleSortie :2024-01-08|15 minSérie :Plus belle la vie, encore plus belleAvecLaurent Kerusoré,Sylvie Flepp,Cécilia Hornus Spectateurs 3,3Voir sur TF1+Est-ce que vous pouvez nous dire ce qui attend Boher dans les prochaines semaines ?Il va y avoir beaucoup d'enquêtes puisqu'il est policier. Et puis il y a aussi sa vie personnelle. Il a ses deux filles, et il va y avoir des choses par rapport à ça, mais aussi par rapport à sa femme. On va traiter le côté professionnel et personnel. Depuis le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, vous êtes justement présent dans toutes les arches grâce à votre statut de policier. Est-ce que vous allez bientôt être au cœur de votre propre intrigue ?Je n'ai aucune frustration. C'est comme ça et je laisse venir parce que ça arrive naturellement. Je suis ravi de ce que je joue. Ce n'est pas grave pour moi d'être au cœur d'une arche. Être là, ça fait partie de la vie du quartier.


Et puis c'est chacun son tour et c'est très bien comme ça. Ça permet de ne pas avoir de vedettes. C'est la série la vedette. C'est pour ça qu'il y a une très bonne ambiance, car il n'y a pas de concurrence. Il n'y a pas de choses malsaines.Vous parliez du personnage de Lucie. Lors du lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, Boher se retrouvait face à une petite fille qui commence peu à peu à devenir ado. Est-ce que c'est quelque chose qui va être plus explorée dans les prochains mois ?Je ne peux pas trop en dire mais nous sommes actuellement en train de le traiter. Je suis en train de le jouer donc je ne peux pas vous en dire plus. Agathe Dodemant qui l'incarne est une super comédienne donc ça ouvre plein de possibilités.La comédienne a d'ailleurs changé entre Plus belle la vie et Plus belle la vie encore plus belle...Oui c'était Romane Libert qui incarnait le personnage dans Plus belle la vie sur France 3. C'était déjà une comédienne accomplie, elle avait beaucoup travaillé. Là c'est drôle de se trouver face à une jeune actrice qui fait ses premiers pas mais qui est très instinctive. Il y a quelque chose de magique parce qu'elle a un côté enfantin, et elle a un côté très naturel. Moi, elle me donne des leçons.


Il y a des moments où j'ai l'impression que je joue différemment avec elle qu'avec les autres. Je n'ai plus mes petits tics parce que je suis vraiment avec elle.Boher travaille habituellement beaucoup avec Patrick. Mais pour cette enquête sur Cécilia et Maxime, il a enquêté avec Samuel. Qu'est-ce que ça fait de changer de partenaire et de travailler avec Inaki Lartigue ?Inaki est un homme super mais ça ne me dérange pas de travailler avec Jérôme Bertin qui est un ami dans la vie. Mais Inaki est super. Il est très bon comédien et c'est bien de jouer aussi avec d'autres personnes. C'est l'avantage d'une série comme Plus belle la vie. On ne s'ennuie jamais et on ne tombe pas dans une routine. Il y a toujours plein de comédiens différents qui arrivent et on joue plein de choses différemment. C'est vraiment très agréable. Avez-vous des projets dont vous aimeriez nous parler ?Pour le moment, Plus belle la vie me prend beaucoup de temps. Je n'en éprouve pas de frustration. Si on me propose quelque chose qui m'intéresse, j'irai sans hésitation. On m'a proposé quelque chose qui sera surement pour le mois de septembre. Ce sera un long-métrage.

2021

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links