Plus belle la vie : “Nous allons continuer à faire du grand Ariane et du grand Zoé”

Plus belle la vie : “Nous allons continuer à faire du grand Ariane et du grand Zoé”.

Posté: 2024-03-22 10:30:08. | Par Admin

Il y a quelques mois dans Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane découvrait avec stupeur que sa fille, Zoé, qu’elle avait abandonnée à la naissance, avait réussi à la retrouver. Si leur relation a débuté dans le conflit, l’adolescente ayant dû mal à faire confiance à sa mère, elles ont peu à peu réussi à construire un vrai lien. Au point que, dans l’épisode de ce mardi 19 mars, Ariane annonce à Zoé qu’elle veut lancer une procédure pour reconnaître officiellement sa fille. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. A l’occasion du Festival Séries Mania, qui se tient actuellement à Lille, AlloCiné a rencontré Lola Marois et Manon Chevallier afin qu’elles nous parlent plus en détail de cette nouvelle intrigue.AlloCiné : Manon, vous venez de faire votre entrée dans la famille Plus belle la vie, encore plus belle. Comment avez-vous intégré le casting ? Et comment s'est passée votre arrivée ?Manon Chevallier : J'ai passé un casting. J'ai été rappelée pour un autre rôle de Plus belle la vie et finalement j'ai changé pour incarner Zoé. L'accueil a été extra. J'avais une appréhension du fait que les comédiens se connaissent depuis très longtemps. Je me disais que je n'allais pas forcément être intégrée tout de suite et que ça allait prendre du temps.


Mais ça n'a pas du tout été le cas et j'ai été étonnement surprise. C'est fou parce qu'en à peine deux jours je faisais déjà partie de la famille Plus belle la vie. Ils sont vraiment tous incroyables. Et mon personnage est là pour rester un petit moment. Lola, comment avez-vous réagi en apprenant qu'Ariane avait eu un enfant caché. Est-ce que ça vous a surpris comme intrigue ?Lola Marois : Ce n'est pas complètement délirant parce que c'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde. Ça peut arriver de mal gérer une situation, de prendre la fuite. C'est quelque chose qui peut se comprendre. Et Ariane est fragilisée par un passé douloureux. Elle a eu une famille chaotique. Il faut bien rappeler que son père battait sa mère, que cette dernière s'est suicidée et qu'ils vivaient à trois dans une caravane. On peut comprendre que cette fille est tellement écorchée qu'elle ait paniqué et qu'elle ait abandonné sa fille. Je trouve justement que c'est bien pensé. J'ai trouvé cette intrigue très riche et très intéressante. Et je savais que ça allait ouvrir un large spectre d'émotions et de choses à jouer. C'est ce qu'on a fait et c'était magnifique. Il y a une question qui subsiste encore : qui est le père de Zoé ?


Savez-vous si les scénaristes vont explorer ce sujet ?L. M. : C'est une bonne question ! On ne sait pas trop mais je ne pense pas que ça va être abordé. Je pense que c'est quelque chose qui a été mis de côté. Le père a été un coup d'un soir et voilà...M. C. : Guillaume Faure a joué le rôle d'éducateur pour Zoé. Nous ne sommes donc pas centrés sur ce sujet là. Nous avons plus parlé de la partie Ariane qui devient maman et Louis était plus là pour le côté paternel. Nous ne savons pas encore mais peut-être que ce sera abordé. Au fil des épisodes, les téléspectateurs ont pu voir la relation entre Ariane et Zoé se construire peu à peu. J'imagine que votre relation s'est construite en même temps que celle des personnages...L. M. : Nous avons joué sans nous connaître et nous avons appris à nous connaître en jouant ce rapport mère/fille. M. C. : Nous avons appris à nous connaître sur le tas !L. M. : Nous avons dû installer très vite ce lien mère/fille parce que nous tournons à un rythme effréné sur Plus belle la vie et nous n'avons pas le temps de faire des ronds de jambe. On a eu un vrai coup de cœur.M. C. : Ce qui est drôle c'est que nous avons commencé par jouer des scènes très violentes et une heure après nous tournions une scène de câlin, et ensuite nous jouions ensuite une autre émotion.


C'était drôle mais fatiguant de jongler entre toutes ces émotions. Nous avons construit notre relation au fur et à mesure. Nous n'avons pas cherché à avoir de relation en dehors du tournage, nous avons vraiment appris à nous connaître sur le plateau. L. M. : Nous avons juste essayé de nous appréhender et de construire quelque chose de joli. C'est en jouant cette relation que ça a créé un lien entre nous. Ce sont forcément des rôles qui rapprochent.Plus belle la vie, encore plus belleSortie :2024-01-08|15 minSérie :Plus belle la vie, encore plus belleAvecLaurent Kerusoré,Sylvie Flepp,Cécilia Hornus Spectateurs 3,3Voir sur TF1+Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane va entamer des procédures pour reconnaître officiellement Zoé. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus ? Que va-t-il se passer pour Zoé et Ariane ?L. M. : Elle va effectivement entreprendre des procédures pour adopter Zoé. Mais elle va rencontrer pas mal d'embuches. Nous allons continuer à faire du grand Ariane et du grand Zoé. M. C. : Ce sont deux caractères bien trempés qui veulent absolument cette adoption et peut-être qu'il y aura des bâtons dans les roues... Mais connaissant Ariane et Zoé, ça peut partir en cacahuète.


Selon les résumés courts des prochains épisodes, Eric va venir en aide à Ariane. Pouvez-vous nous en dire plus ?L. M. : Eric est le confident d'Ariane. Il est toujours là quand elle ne va pas bien. Donc il va toujours être une bonne oreille pour elle. Il y a effectivement un petit secret autour de cette arche de l'adoption autour du personnage d'Eric mais nous ne pouvons pas en parler. Ça va être très très drôle. Même si Zoé et Ariane sont un peu en train de vivre une tragédie, là il y aura de l'humour. M. C. : Il y aura de la tristesse, de la colère et de la joie.Pour le moment, Zoé n'est pas forcément totalement sortie d'affaire dans l'histoire du collier puisqu'elle est toujours liée à Louis. Est-ce que cette histoire va refaire surface ? Est-ce que Guillaume Faure, qui campait le personnage, va revenir dans les prochains épisodes ?L. M. : Pour le moment, Guillaume Faure n'est plus présent sur Plus belle la vie. Mais c'était un super rôle à jouer, et Guillaume est un très bon acteur donc c'est possible qu'il revienne. Nous ne sommes pas scénaristes, donc nous ne savons pas quand, comment ou quoi. Et honnêtement, je pense que même eux, à ce stade, ne le savent pas. Nous n'avons pas de réponse à cette question.


M. C. : Quand au fait que Zoé est toujours lié à Louis par rapport au collier, Ariane et Zoé sont partis en vacances au Costa Rica maintenant donc c'est fini (rires). Tout va bien maintenant. Nous sommes sur autre chose dans les intrigues. Peut-être que ça va la rattraper plus tard. Mais pour le moment, le personnage de Louis n'est plus là. L. M. : Mais en tant que comédien, comme il était formidable, il est possible qu'il revienne. Il y a parfois des gens qui viennent seulement en tant que guest et ils sont parfois rappelés. Nous ne pouvons pas savoir. Depuis le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, la relation entre Eric et Ariane se renforce de plus en plus. Il est même allé jusqu'à maquiller des preuves pour elle. Que pensez-vous de l'évolution de cette relation d'amitié entre eux ?L. M. : De la même manière que le lien avec Zoé est vraiment magnifique, fort et intense, avec Eric il y a aussi un très beau lien. Je pense que le public adore aussi cette relation entre les deux amis, parce qu'ils ont cette relation de vieux potes. Eric connaît les failles d'Ariane, il sait que parfois elle peut aller trop loin pour obtenir ce qu'elle veut, il sait qu'elle est écorchée vive et que quelque chose qui égratignerait quelqu'un, elle ça la poignarde.


Il connaît tous ses travers et tout ce qui fait d'elle cette personne un peu à part. Je trouve qu'il l'appréhende de manière très jolie. Quand il lui parle, on sent qu'il est là pour essayer de la calmer. Parfois il se demande ce qu'il va faire de cette meilleure amie (rires). Elle est quand même ingérable parce qu'elle vit tout à 100%. Donc des fois il a juste envie de lui dire de se calmer.M. C. : C'est aussi une amitié qui est pure et dure. Comme il est gay, il n'y a pas d'ambiguïté sur la relation. Ils ont vraiment une amitié 100% sincère.L. M. : Tu as tout à fait raison. Il est là, corps et âme. Il n'aime pas les femmes donc il n'y a pas d'ambiguïtés possibles. Il y a quelque chose de beau. Et il y a aussi quelque chose de drôle. On adore ce duo. Dès qu'elle est énervée, elle passe ses nerfs sur lui mais lui il reste dans un calme olympien. Elle est folle parfois, mais elle l'adore et elle s'excuse. Il la temporise beaucoup. Les téléspectateurs ont toujours aimé ce lien et c'est un personnage qui plait beaucoup. Il a beaucoup de charisme. Avec l'histoire autour de Zoé, Ariane est beaucoup moins dans l'aspect policier. Va-t-elle avoir de nouvelles intrigues policières dans le futur ?L. M. : Oui, elles sont d'ailleurs déjà tournées donc vous allez très vite me revoir en Ariane bien énervée.


Ces dernières semaines, on a eu une Ariane très radoucie par cette maternité. J'ai adoré le jouer. Mais Ariane va redevenir Ariane. On a tourné un truc assez costaud et j'ai pris beaucoup de plaisir à le tourner après cette arche qui était beaucoup plus mélancolique. J'étais contente de remettre les chaussures d'Ariane en mode action. Avez-vous des projets dont vous aimeriez nous parler ?L. M. : J'ai mon premier court-métrage qui fait 19 minutes, intitulé Mauvaise Graine qui va se terminer le 4 avril prochain. J'ai composé la musique avec Jim Bauer. Je joue également dedans. C'est Bryan Trésor, qui jouait Baptiste dans Plus belle la vie, qui m'a permis de faire ce film parce qu'il m'a prêté le matériel. Il joue aussi dedans. Le court-métrage est tiré de mon roman Bad Girl que j'avais écrit en 2017. J'avais toujours rêvé de le mettre en images et maintenant c'est chose faite. Pour le moment c'est un court-métrage mais j'espère pouvoir en faire un long-métrage. Je continue aussi de sortir des chansons. M. C. : Pour le moment je me concentre sur Plus belle la vie. Je suis un peu flemmarde (rires).

280

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links