INTERVIEW VIDÉO : Anne Décis (Luna) dévoile les coulisses du tournage de l’intrigue sur le handicap !

INTERVIEW VIDÉO : Anne Décis (Luna) dévoile les coulisses du tournage de l’intrigue sur le handicap !.

Posté: 2019-03-07 12:00:05. | Par Admin

INTERVIEW VIDÉO : Anne Décis (Luna) dévoile les coulisses du tournage de l’intrigue sur le handicap ! 07 / 03 / 2019  A la suite d’un accident de voiture avec Sacha provoqué par Varnier (de la DGSI), Luna est devenue paraplégique. Dans une interview vidéo réalisée par Le Parisien, la comédienne Anne Décis se confie sur l’intrigue autour du handicap qui concerne son personnage.Dans les 3000 m² de studios de La Belle de Mai à Marseille, un soin particulier a été apporté aux décors, spécialement créés. « Pour la chambre du centre de rééducation, on a demandé au chef déco d’aller dans un vrai centre afin de s’en inspirer. Et pour les scènes dans la piscine ou le gymnase, nous avons tourné dans un établissement à Marseille. Un kiné a montré les gestes. Par ailleurs, on tournera dehors pour illustrer les problèmes d’accessibilité : les trottoirs trop étroits, les voitures mal garées, les boutiques avec des marches ou un taxi qui refuse de prendre Luna » souligne Dorothée Colombani, directrice artistique chargée des extérieurs. Sur la place du Mistral, reconstituée en studio, une rampe d’accès doit être installée pour permettre à l’héroïne handicapée d’entrer dans le bar.


Quant à son appartement, il a été complètement revu à hauteur de fauteuil. « Les éléments et le plan de cuisine étaient trop hauts, le canapé et le bureau gênaient. On a libéré l’espace pour faciliter la circulation et créer un effet visuel. Je suis venue en fauteuil pour tester, détaille Clémentine Planchon, directrice artistique pour les intérieurs. Tout ce qui était en hauteur (portemanteau, étagères, porte-clés…) a été abaissé. On a pensé à un ascenseur pour que Luna accède à son appartement. Mais dans les vieux immeubles du Panier, cela n’existe pas. On a donc opté pour un monte-escaliers » détaille Clémentine Planchon, directrice artistique pour les intérieurs. La priorité ? Rester crédible.« Mon fauteuil pèse trois tonnes, c’est celui de l’URSS ! Celui de Mouss est bien plus léger », sourit Anne Décis, avant de s’excuser lors de la prise : « Oh pardon, j’ai eu le réflexe de bouger les jambes ! ». Tous deux ont reçu les conseils d’un acteur de la série « Vestiaires » (France 2) pour maîtriser leurs mouvements.Découvrez les photos du tournage : ◄ Retour Suivant ► Image 1 parmi 2 EXCLUSIF ! Sacha et Luna, retrouvailles glaciales !



118

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links