Abdel compte s’appuyer sur le passé de Baptiste !

Abdel compte s’appuyer sur le passé de Baptiste !.

Posté: 2019-06-20 07:00:02. | Par Admin

Au cabinet, Abdel démontre à Baptiste qu’il a eu de la chance d’être libéré sous contrôle judiciaire. Ce dernier lance : « Et l’ASE qui veut me déchoir de mes droits parentaux, ça, ça veut dire quoi exactement ? ». L’avocat explique : « Ça veut dire que vous n’auriez plus de droit de regard sur l’éducation de votre enfant. Que vous devriez en plus payer une pension alimentaire pour la famille qui s’en occuperait. Et surtout que votre fils deviendrait adoptable ». Le copain d’Emma est surpris : « C’est possible ça ? ». Abdel confirme : « Techniquement, oui. Enfin, si la déchéance est totale. Enfin, pour ça il faudrait que vous ayez mis votre fils en danger »
Le frère de Thérèse lâche : « Ouais comme avec un enlèvement par exemple ? ». L’avocat répond : « Ouais. Ça peut peser dans la balance, oui ». Le fils de Thomas et Gabriel est très inquiet : « Donc vous ne pouvez plus rien faire pour moi ? ». Abdel dit : « Si. Attendez. On va essayer par commencer de vous obtenir des circonstances atténuantes simplement en mettant en avant votre enfance, votre passé dans les familles d’accueil. Ensuite il ne sera pas difficile de défendre l’idée que vous n’ayez pas supporté l’idée que votre fils vive la même chose que vous ». Baptiste constate qu’il a des documents à lui. Abdel révèle : « C’est votre dossier de la DASS. J’en ai fait une demande à votre nom juste avant que vous décidiez de travailler avec Maître Gilot-Morin. Je m’apprêtais à lui transmettre ». Le fils de Thomas et Gabriel annonce : « Moi de toute façon maintenant je veux travailler avec vous. D’accord ? On fait quoi avec ça exactement ? ». L’avocat lui demande : « Vous allez essayer de vous souvenir de détails qui prouveront que c’est la violence que vous avez vécu dans ces familles d’accueil qui vous ont poussé à enlever votre enfant ». Baptiste balance : « Vous n’avez pas compris !


Moi je ne suis pas une victime ! D’accord ? J’ai pas pour but de faire pleurer qui que ce soit ici ! ». Abdel le questionne : « Vous voulez que je vous défendre ou alors vous préférez perdre vos droits sur votre enfant ? ». Le fils de Thomas et Gabriel avoue : « Tout ce que je veux c’est récupérer mon fils ». Dans ce cas, l’avocat lui suggère de suivre sa stratégie : « Faites une liste des familles d’accueil dans lesquelles vous avez été et ensuite essayez de vous souvenir de choses traumatisantes ».

109

Toute images ou video sur cette page sont la propriété de FRANCETV

Découvrez toutes les indiscrétions et les Intrigues, résumés des épisodes de pblv en avance de la france et la belgique suivez nous sur notre page Facebook

Rechercher


A Propos de PBLV SCOOP

Site dédié a l'univers de plus belle la vie résumé video de la chaine officiel de pblv intrigue nous partageons tout avec vous.

Social Links